Visuel de Moi, musulman, je n'ai pas à me justifier - Préface de Rachid Benzine
visibilityFeuilleter

Sous la forme d'un témoignage vibrant, un citoyen français prend la parole pour dénoncer l'extrémisme, en même temps que l'amalgame et la confusion dont il fait l'objet quand on parle de l'islam et des musulmans.

Cri d'indignation et ode à l'amour universel, cet ouvrage fait la part du feu en militant pour un islam dans la cité, éclairé et spirituel, en harmonie avec les valeurs humanistes. Un message d'espoir qui plaide en faveur du vivre-ensemble dans notre société multiculturelle.

"Cette confession d'un jeune musulman du siècle nous donne une juste photographie humaine, spirituelle et intellectuelle de ce que sont les "nouveaux croyants de l'islam", les jeunes musulmans de la France de 2017".
Rachid Benzine

Titre Moi, musulman, je n'ai pas à me justifier - Préface de Rachid Benzine
Sous-titre Manifeste pour un islam retrouvé
Auteur(s) Seydi Diamil Niane
Collection(s) Essais
Editeur Eyrolles
Parution 21 septembre 2017
Edition 1ère édition
Nb de pages 128 pages
Format 215 x 137 mm
Poids 183 g
EAN13 9782212568073
ISBN13 978-2-212-56807-3
ISBN10 2-212-56807-X

Seydi Diamil Niane

Seydi Diamil Niane est franco-sénégalais. Titulaire d'un double master en islamologie et en études arabes, il prépare une thèse doctorale sous la direction d'Éric Geoffroy, à l'Université de Strasbourg. Engagé dans le réseau associatif Coexister, chercheur au Timbuktu Institute-African Center for Peace Studies, il ne cesse d'oeuvrer pour le dialogue inter convictionnel.

Visuel de Seydi Diamil Niane

Actualités et contenus en relation