Visuel de Mémento de schémas électriques 1

Pour réaliser en toute sécurité ses circuits électriques, il suffira de suivre ici les schémas qui illustrent, en détail et en couleurs, le cheminement des conducteurs depuis le tableau jusqu'aux appareillages et aux points d'utilisation.

Ce petit livre étant destiné à l'installation électrique de la maison, les circuits y sont classés par thèmes : prises de courant, cuisine, éclairage, accueil des visiteurs et commandes dédiées (volets roulants, chaudière, VMC, etc.). Une vue en 3D accompagne chaque schéma pour qu'on se représente facilement la disposition des conducteurs et des divers appareillages. On y découvrira bien sûr les innovations introduites dans la norme NF C 15-100 par l'amendement A5 : l'espace technique électrique du logement (ETEL), la protection des circuits et le tableau, la révision des volumes de la salle de bains et celle des circuits de prises ainsi que les dispositifs de connexion pour luminaires (DCL).

Titre Mémento de schémas électriques 1
Sous-titre Eclairage - Prises - Commandes dédiées.
Auteur(s) David Fedullo, Thierry Gallauziaux
Collection(s) Les cahiers du bricolage
Editeur Eyrolles
Parution 10 mars 2016
Edition 4e édition
Nb de pages 80 pages
Format 210 x 172 mm
Poids 222 g
EAN13 9782212144062
ISBN13 978-2-212-14406-2
ISBN10 2212144067
  • Les prises de courant
  • La cuisine
  • L'éclairage
  • L'accueil des visiteurs
  • Les commandes dédiées

David Fedullo

Auteur de trente livres dans lesquels les bricoleurs comme les artisans puisent chaque jour les informations, les méthodes et les techniques adaptées aux différents domaines de la maison, David Fedullo a enfin rassemblé en un seul volume l’essentiel du bricolage.

Visuel de David Fedullo

Thierry Gallauziaux

Auteur de trente livres dans lesquels les bricoleurs comme les artisans puisent chaque jour les informations, les méthodes et les techniques adaptées aux différents domaines de la maison, Thierry Gallauziaux a enfin rassemblé en un seul volume l’essentiel du bricolage.

Visuel de Thierry Gallauziaux