Visuel de Marcher vers son essentiel
visibilityFeuilleter

Un livre qui vous fera cheminer !

À l'aube de ses 30 ans, Pauline quitte sa vie parisienne et son travail de cadre dans le secteur bancaire. Elle se met à marcher seule, sac sur le dos, depuis sa maison natale en Alsace en direction de Saint-Jacques-de-Compostelle, avec l'envie de ralentir, de se connecter davantage à la nature, aux autres et à elle-même.

Dans ce carnet de voyage, Pauline partage avec nous son cheminement intérieur : comment elle fait face à la fatigue, à la solitude, au flot incessant d'angoisses sur son avenir et de questionnements sur le sens de cette marche, mais aussi comment elle retrouve peu à peu le chemin vers son coeur et sa joie.

Durant ses quatre mois de marche à travers la France et l'Espagne - environ 2 000 km à pied -, elle rencontre de nombreux pèlerins, de pays, d'âges et de milieux différents. Elle leur demande ce qui les a amenés à se lancer sur ce chemin et ce que cette aventure leur apporte : besoin de reconnexion à soi, désir de challenge, de rencontres ou encore quête spirituelle, chaque chemin est unique.

Ce livre parle du chemin intérieur que l'auteure a entrepris, mais aussi du voyage de tous ces pèlerins et pèlerines, prêts à questionner leurs habitudes et à s'ouvrir à l'inconnu et à la magie de la vie.

Titre Marcher vers son essentiel
Sous-titre Voyage intérieur sur le chemin de Compostelle
Auteur(s) Pauline Wald
Editeur Eyrolles
Parution 10 mars 2022
Edition 1ère édition
Nb de pages 304 pages
Format 215 x 135 mm
Poids 374 g
EAN13 9782416005794
ISBN13 978-2-416-00579-4
ISBN10 2416005790

Pauline Wald

Pauline Wald a travaillé sept ans dans le secteur bancaire après avoir fait une école de commerce. En 2017, en quête de sens et de sagesse, elle quitte son travail pour marcher. C'est alors qu'un nouveau chemin s'offre à elle : sans formation dans l'audiovisuel, elle réalise le film Chemins de Vie, Marcher vers son Essentiel et entreprend une tournée de protections. En parallèle, elle poursuit des études de psychologie...

Visuel de Pauline Wald