Or celle-ci est loin d'être aussi impénétrable que l'on veut souvent nous le laisser croire. A condition de disposer des outils adéquats - il vous suffit pour cela d'ouvrir la pochette contenant la disquette encartée dans cet ouvrage -, vous pourrez, sans avoir besoin de la moindre connaissance en programmation, manipuler et personnaliser tous les objets qui peuplent l'interface de votre Macintosh : fenêtres, menus, icônes, fonds d'écran, mais aussi les sons, les mouvements de Ici souris ou le comportement du clavier.
Rien ne vous interdit donc de modifier les caractéristiques du système ou de vos applications préférées. Ceci n'est cependant pas sans danger et cet ouvrage vous indique toutes les précautions à prendre pour explorer l'univers Macintosh sans risques inconsidérés.
Vous trouverez dans ce second tome plus de 300 ressources présentées en détail sous forme de fiches qui indiquent comment les manipuler à l'aide de l'un des deux éditeurs de ressources décrits dans le premier tome : l'incontournable ResEdit et son brillant concurrent commercial Resorcerer. Tous deux sont fournis sur la disquette d'accompagnement : ResEdit 2.1.3 en version complète et Resorcerer 1.2.5 en version de démonstration.
Que vous soyez développeur, traducteur spécialisé dans la " localisation " de logiciels, bidouilleur ou simple utilisateur passionné du Macintosh, vous apprécierez le mélange de clarté, de rigueur et de fantaisie dont est fait cet ouvrage.