Visuel de The obesity code
visibilityFeuilleter

Prendre un bon petit-déjeuner, ne jamais sauter de repas, faire des collations, limiter au maximum les matières grasses... Voici quelques-uns des conseils que nous entendons régulièrement pour maigrir. Et s'ils étaient totalement erronés ?

Dans ce livre choc et remarquablement vulgarisé, le Dr Jason Fung pourfend les idées reçues au sujet de l'obésité: il s'agit en réalité de phénomènes d'ordre hormonal, autant chez les femmes que chez les hommes. S'appuyant sur des centaines d'études scientifiques, il démontre que l'insuline est la grande responsable du dérèglement de l'organisme qui mène à la prise de poids et au développement du syndrome métabolique. Et ce n'est qu'en comprenant le rôle joué par l'insuline dans la prise de poids que nous arriverons à briser le cycle de l'insulino-résistance pour atteindre et maintenir un poids santé.

À l'aide d'une démarche en cinq étapes simples (par exemple, réduire sa consommation de sucre), et la pratique du jeûne intermittent, essentielle pour lutter contre l'insulino-résistance, le Dr Fung nous invite à prendre en main notre santé en repensant notre façon de nous alimenter.

Traduit dans de nombreuses tangues, ce best-seller international s'est déjà vendu à plus de 250 000 exemplaires en Amérique du Nord.

Titre The obesity code
Sous-titre Tout ce que vous savez sur la perte de poids est faux
Auteur(s) Jason Fung
Editeur Eyrolles
Parution 3 janvier 2019
Edition 1ère édition
Nb de pages 416 pages
Format 225 x 150 mm
Poids 570 g
EAN13 9782212571363
ISBN13 978-2-212-57136-3
ISBN10 2-212-57136-4

Jason Fung

Le Dr Jason Fung est médecin et chercheur. Ses livres scientifiques révolutionnaires – Code obésité, Code diabète et Le Guide complet du jeûne – se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires et remettent en question les idées reçues sur le diabète de type 2, la perte de poids et le jeûne. Cofondateur de The Fasting Method (thefastingmethod.com), le Dr Fung est aussi l'auteur de huit ouvrages à succès, dont cinq sont...

Visuel de Jason Fung