Visuel de Le syndrome de la complication
visibilityFeuilleter

Quelle posture personnelle adopter pour résoudre un problème ?

Trop souvent nos projets échouent ou n'aboutissent pas au résultat espéré. Pour Yves Labat, l'expérience montre que les premiers jours d'un projet sont décisifs. Pourquoi, alors que nous sommes si bien équipés en outils, nous trompons-nous régulièrement en début de parcours ? Qu'est-ce qui nous fait défaut à ce moment-là ?

La réponse soutenue dans ce livre est qu'il s'agit plus d'une question de discipline que de méthode, de posture que d'outils.

À travers le récit fictif d'une entreprise confrontée à un problème, Yves Labat dépeint des situations dans lesquelles beaucoup se retrouveront.

S'appuyant ensuite sur l'intrigue de ce récit, il nous invite à visiter pas à pas les grandes étapes de la résolution d'un problème, décrivant sans concession les pièges et les chausse-trapes dans lesquels nous tombons tous. Fort de son expérience, il présente également les gestes qui permettent à notre intellect de prendre la bonne trajectoire.

Titre Le syndrome de la complication
Sous-titre COMMENT ABORDER ET RESOUDRE UN PROBLEME
Auteur(s) Yves Labat
Editeur Eyrolles
Parution 26 janvier 2017
Edition 1ère édition
Nb de pages 232 pages
Format 225 x 150 mm
Poids 475 g
EAN13 9782212566550
ISBN13 978-2-212-56655-0
ISBN10 2212566557

Yves Labat

Yves Labat est consultant depuis 35 ans: d’abord chez Andersen Consulting puis dans son propre cabinet et enfin chez Eurogroup Consulting depuis dix-huit ans où il est en charge du développement international. Il intervient sur les métiers du conseil dans plusieurs universités et business schools.

Visuel de Yves Labat