Le Nikon D610 succède au D600, premier modèle 24 x 36 "expert" de la marque avec un nouvel obturateur permettant une prise de vue plus silencieuse en rafale, mais en conservant le capteur très performant de son prédécesseur. Nikon fixe ainsi un standard à 24 millions de pixels pour un usage amateur, en "plein format" comme avec les petits capteurs APS des D7100 ou même D3300, ce qui permet d'atteindre une taille d'agrandissement très respectable de 40 x 60 cm, même avec un fichier JPEG.
Cet e-book décrit les caractéristiques de l'appareil et présente ses principaux réglages. Il détaille ses performances mesurées, présente les logiciels de post-traitement et 76 fiches de tests d'objectifs qui passent en revue de façon détaillée de nombreux modèles Nikon ou compatibles.
L'ouvrage apporte des réponses chiffrées et argumentées aux questions que l'on peut se poser sur ce nouveau boîtier, l'auteur ayant effectué, en plus des essais techniques, un essai complet sur le terrain dans des conditions variées de prise de vue.