Visuel de Le manager au quotidien
visibilityFeuilleter

Un grand classique du management accessible à tous

Pour améliorer son travail, il faut d'abord bien le connaître et le comprendre. Henry Mintzberg apporte ici la réponse à la question clé : comment travaillent les managers ?

Ce livre montre ce que font vraiment les cadres et les dirigeants dans leur travail de tous les jours. L'auteur a mené une vaste étude auprès de nombreux managers de tout niveau ; il a analysé leurs agendas et passé plusieurs journées à les suivre au quotidien en notant tout ce qu'ils faisaient.

Henry Mintzberg dessine ainsi les traits de la fonction de dirigeant et distingue dix rôles essentiels autour desquels son travail s'articule (des rôles interpersonnels, des rôles liés à l'information et des rôles décisionnels).

Mieux le dirigeant comprend son propre travail et se comprend lui-même, plus il sera sensible aux besoins de son organisation et meilleure sera sa performance.

Cet ouvrage brillant est devenu un classique du management. Pour cette édition de poche, il a été complété par trois articles récents de l'auteur sur le même thème ("Un tour d'horizon des vraies fonctions du dirigeant", "Une journée avec un dirigeant", "Le yin et le yang du management").

Titre Le manager au quotidien
Sous-titre Les 10 rôles du cadre
Auteur(s) Henry Mintzberg
Collection(s) Références-poche
Editeur Editions d'Organisation
Parution 28 septembre 2006
Edition 2e édition
Nb de pages 284 pages
Format 210 x 137 mm
Poids 387 g
EAN13 9782708137288
ISBN13 978-2-7081-3728-8
ISBN10 270813728X
  • Introduction
  • Conceptions contemporaines sur le travail du cadre
  • Quelques caractéristiques du travail des cadres
  • Les pôles professionnels du cadre
  • La diversité des postes de cadre
  • L'impact de la science sur le travail du cadre
  • Devenir du travail du cadre

Henry Mintzberg

HENRY MINTZBERG, universitaire de renommée internationale, écrit sur les affaires et le management. Il enseigne la gestion à l'Université McGill, à Montréal, et est l'auteur de nombreux livres.

Visuel de Henry Mintzberg