Visuel de Le harcèlement émotionnel : s'aimer sans s'étouffer
visibilityFeuilleter

Plus d'attention, d'écoute, de protection, d'amour... Il arrive qu'un proche - conjoint, parent, enfant, ami - en demande trop. Nous avons beau donner toujours plus, ses émotions nous tyrannisent et prennent le pas sur la complicité et la joie. L'amour et l'affection sont réels, mais nous nous épuisons dans une relation étouffante, dans laquelle nous ne distinguons plus ce qui nous fait souffrir de ce qui fait souffrir l'autre.

Pourquoi l'émotivité de la personne aimée devient-elle harcelante ? À quoi est dû ce sentiment de confusion face à elle ? Faut-il se détacher pour se protéger ? Comment vivra cette partie de soi que seul l'autre reconnaît ?

La psychanalyste Virginie Megglé nous éclaire sur les liens fusionnels qui renvoient à la dépendance des premiers jours, celle du petit enfant vis-à-vis de sa mère. Elle nous explique comment nous affranchir du harcèlement émotionnel, pour retrouver notre intégrité et aimer librement l'autre.

Titre Le harcèlement émotionnel : s'aimer sans s'étouffer
Sous-titre S'aimer sans s'étouffer
Auteur(s) Virginie Megglé
Collection(s) Comprendre et agir
Editeur Eyrolles
Parution 27 février 2020
Edition 1ère édition
Nb de pages 206 pages
Format 210 x 150 mm
Poids 286 g
EAN13 9782212573350
ISBN13 978-2-212-57335-0
ISBN10 2212573359

Virginie Megglé

Virginie Megglé est psychanalyste spécialisée dans les dépendances affectives et les troubles de l'enfance et de l'adolescence. Elle a publié de nombreux livres aux éditions Eyrolles sur le fonctionnement des émotions, de la dépendance affective, des liens familiaux et de couple.

Visuel de Virginie Megglé