Visuel de Learn to program with Scratch
visibilityFeuilleter

Apprendre à programmer en s'amusant !

Scratch est un environnement de programmation simple, ludique et gratuit où il s'agit de relier des blocs de code pour construire des programmes. Il est très utilisé pour apprendre aux enfants les bases de la programmation, mais il peut convenir à tout grand débutant en informatique.

Pratique et didactique, cet ouvrage de référence couvre tous les aspects de Scratch, de la prise en main du langage jusqu'à la maîtrise de ses instructions les plus pointues. Il explique les grands principes de la programmation (variables, boucles, listes, opérateurs logiques, entrées-sorties, etc.), en les illustrant par de nombreux exemples et exercices puisés dans des domaines aussi variés que les mathématiques, la biologie, les arts appliqués, ou encore les jeux.

À qui s'adresse ce livre ?

  • Aux enfants (dès 10 ans) et leurs parents
  • Aux enseignants, formateurs, éducateurs et animateurs d'ateliers Scratch
  • Aux grands débutants en programmation

Sur www.editions-eyrolles.com/go/grandlivrescratch

Téléchargez le code source des exemples et les solutions des exercices.

Titre Learn to program with Scratch
Sous-titre Une initiation visuelle à la programmation mêlant jeux, art et science
Auteur(s) Majed Marji
Collection(s) Pour les kids
Editeur Eyrolles
Parution 4 novembre 2016
Edition 1ère édition
Nb de pages 280 pages
Format 240 x 170 mm
Poids 775 g
EAN13 9782212118124
ISBN13 978-2-212-11812-4
ISBN10 2-212-11812-0
  • Premiers pas
  • Mouvements et dessins
  • Apparence et sons
  • Les procédures
  • Les variables
  • Prendre des décisions
  • Répétitions : une étude approfondie des boucles
  • Traitement des chaînes de caractères
  • Les listes
  • Annexe - Partage et collaboration

Majed Marji

Docteur en génie électrique de l'université de Wayne State (Michigan), Majed Marji est également titulaire d'un MBA en stratégie d'entreprise de l'université de Davenport (Michigan). Il possède plus de 15 années d'expérience dans le secteur de la construction automobile, au sein duquel il a développé un grand nombre d'applications informatiques. Il est en outre professeur auxiliaire dans le département Génie électrique...

Visuel de Majed Marji