Visuel de Le coeur à contresens
visibilityFeuilleter
Avril 2021. Selma, 27 ans, vit tranquillement dans le Sud de la France. Lassée par le rythme lent des couvre-feux et motivée par son amie, elle s'inscrit sur une application de rencontres et matche avec Erwan, un Parisien. Très vite, Selma est happée par cette idylle, tout se passe très bien... Peut-être même trop bien ?
Ce récit, suspendu entre le Sud et Paris, nous dévoile les sables mouvants de l'emprise. À travers un trait sensuel et épuré, qui fait la part belle aux corps, Le coeur à contresens dessine l'engrenage, de la joie aux doutes puis à la douleur. Priscille de Rekeneire nous plonge dans ces apparentes histoires d'amour qui déroutent et violentent sans porter de coups, et que l'on peine souvent à expliquer. Car connaître cette réalité est le premier rempart pour s'en protéger, soi et les autres.
Titre Le coeur à contresens
Sous-titre Histoire d'une emprise amoureuse
Auteur(s) Priscille De Rekeneire
Editeur Eyrolles
Parution 13 juin 2024
Edition 1ère édition
Nb de pages 252 pages
Format 270 x 201 mm
Poids 860 g
EAN13 9782416012853
ISBN13 978-2-416-01285-3

Priscille De Rekeneire

Priscille de Rekeneire a 30 ans et vit à Montpellier. Après des études d'arts et de graphisme, elle intègre une maison de création de parfums à Paris au sein de laquelle elle s'attache à pratiquer le dessin. Elle travaille aujourd'hui, en tant qu'illustratrice indépendante, pour différents domaines dont la presse et le film documentaire. Le coeur à contresens est sa première bande dessinée. Photo © Priscille de Rekeneire

Visuel de Priscille De Rekeneire