Visuel de La vie dissimulée
visibilityFeuilleter

« La vie dissimulée confirme le début d'une oeuvre : intimiste, toute en observation, nourrie par la psychologie et la fréquentation de l'enfance, centrée sur la famille. »

ALICE FERNEY, LE FIGARO LITTÉRAIRE

 

Et brusquement, le monde rassurant s'écroule. Le père de Nina part, son frère s'endurcit, sa mère se met au lit. Elles vont désormais rester toutes les deux. Nina guette les infimes variations de la présence de sa mère, dans le souffle de sa respiration ensommeillée, dans les silences de sa mélancolie.

L'étau se resserre, les instants de joie hors de la maison sont des moments volés. L'enfant le sait, sa mère est devenue incapable de survivre sans elle. Personne ne doit deviner ce qui leur manque. Parfois, lorsque Nina est seule, l'odeur de la forêt revient. Celle de bois pourri, de fougère et de mousse trempée.

Titre La vie dissimulée
Auteur(s) Marinca Villanova
Collection(s) Eyrolles poche - Roman
Editeur Eyrolles
Parution 12 janvier 2023
Edition 1ère édition
Nb de pages 234 pages
Format 178 x 108 mm
Poids 140 g
EAN13 9782416009570
ISBN13 978-2-416-00957-0

Marinca Villanova

MARINCA VILLANOVA a d’abord travaillé l’écriture en relation avec l’image, en réalisant des courts métrages de fiction et des documentaires sur le thème des liens familiaux. Elle est psychologue clinicienne auprès d’enfants et de leur famille. Les Dévorantes est son premier roman.

Visuel de Marinca Villanova

Vous aimerez aussi