En un volume maniable, tout en couleurs et abondamment illustré de photos pas à pas, on découvrira comment maîtriser son poste à souder. Les caractéristiques des électrodes, les techniques de préparation, les positions de déplacement aussi bien que les différentes méthodes d'assemblage étant ainsi durablement acquises, l'ensemble permettra enfin à chacun de se perfectionner dans l'emploi des nouveaux procédés tels que l'Inverter.
En effet, parallèlement aux besoins de l'enseignement technique et professionnel, l'auteur entend répondre aux préoccupations premières des bricoleurs qui veulent résoudre des problèmes pratiques où se mêlent découpage, perçage et assemblage de différents matériaux, filetage, taraudage ou encore montage des disques sur une meuleuse portative, dans le respect des règles de sécurité inhérentes à l'emploi de ce type de machine.
Une fois exposés la bonne utilisation du poste à souder et le mode d'emploi des premières applications, on apprendra, dans huit fiches techniques détaillées, comment réaliser soi-même grilles de protection, garde-corps, portillons, remorques, bancs métalliques et exécuter divers autres assemblages.
A jour des derniers équipements destinés à l'enseignement technique et professionnel ainsi qu'aux artisans et aux bricoleurs avancés, ce petit manuel doit assurément une bonne part de son succès à la personnalité de son auteur.
Pour répondre précisément aux attentes de ses lecteurs, Jean-Claude Guichard a ouvert un blog où chacun est invité à prolonger sa lecture :
http://lasoudurealarcelectrique.over-blog.org