« Je ne veux pas vivre seul(e) », « J’ai peur de finir ma vie tout(e) seul(e) », ou encore « Je n'aime pas me sentir seul(e) »…
Qui n'a jamais prononcé ou entendu au moins l’une de ces phrases ?
Éprouvée par tous, la solitude est en effet souvent perçue comme une souffrance, à tort. Dylan Collin et Cécile Le Meur la considèrent, eux, comme une expérience fondatrice dans la construction sociale et personnelle de l’individu. Ils en sont convaincus : la solitude est un présent qui peut révéler le meilleur en nous quand on se met à son écoute.
Ils nous invitent, avec ce livre qui allie spiritualité et psychologie, à des prises de conscience libératrices pour repenser la solitude comme un nouveau point de départ et une opportunité pour aller à la rencontre de soi.
Que vous soyez confrontés à la solitude, tout simplement curieux ou bien que vous souhaitiez aider l’un de vos proches, vous découvrirez qu’il n’est jamais trop tard pour ouvrir la voie à des relations justes, vraies et épanouissantes avec soi et avec les autres. Au bout du chemin ? La transformation, la confiance en soi, la joie et la liberté !