Visuel de La référence du programmeur ATL/COM

A quoi sert Active Template Library ?

ATL est la technologie incontournable pour créer des composants COM en Visual C++. Partie intégrante de Visual C++ 6, ATL 3.0 intègre des assistants qui permettent d'automatiser la génération de sections de code récurrentes et simplifient la tâche du développeur. ATL 3.0 intègre d'avantage de modèles et de macros et autorise ainsi une plus grande réutilisabilité du code, sans toutefois l'alourdir exagérément.

A qui s'adresse ce livre ?

Ce livre est destiné à tout développeur en Visual C++ et constitue un guide de référence des techniques fondamentales de la programmation avec ATL. Il suppose une connaissance raisonnable du C++ sous Windows et de COM..

Les livres la série La référence du programmeur s'adressent aux développeurs expérimentés recherchant des informations pratiques de haut niveau sur les technologies Microsoft les plus récentes.

Outils de travail au quotidien, ils présentent de façon très structurée les aspects les plus avancés de ces technologies, vous donnant ainsi un accès direct à l'information recherchée.

De nombreux exemples pratiques permettent d'utiliser immédiatement les outils présentés.

Titre La référence du programmeur ATL/COM
Auteur(s) Richard Grimes
Collection(s) Solutions Développeurs
Editeur Eyrolles
Parution 14 septembre 1999
Edition 1ère édition
Nb de pages 354 pages
Format 230 x 170 mm
Poids 704 g
EAN13 9782212090871
ISBN13 978-2-212-09087-1
ISBN10 2-212-09087-0
  • ATL et COM
    • C++ et la bibliothèque ATL
    • ATL et le threading
    • Fabriques de classes
    • Mise en oeuvre de l'interface
    • Enregistrement
  • Assistants ATL
    • AppWizard NT Service
    • Object Wizard
    • Tests
  • Création d'objets
    • Procédure de création
    • Fabriques de classes
  • Automation
    • IDispatch et les bibliothèques de types
    • Objets Error
    • Points de connexion
  • OLE DB
    • Modèles consommateur ATL
    • Consommateurs OLE DB
    • Accessors
  • Fenêtres et contrôles
    • Fenêtres (création, messages de fenêtres, écriture d'une procédure de fenêtre, sous-classement et surclassement de fenêtre...)
    • Contrôles (dessin d'un contrôle, redimensionnement des contrôles, propriétés et persistance, communication avec le conteneur...)
  • Annexe
    • Les tables ATL
    • Enregistrement
    • ATL.DLL
    • Assistants d'ATL
    • L'assistant Object Wizard
    • Enumérateurs et collections
    • Fabriques de classes et agrégation
    • ATL et le threading
    • Macros et classes consommateur OLE DB
    • Windows et les contrôles
    • Pointeurs intelligents et autres classes d'encapsulation
    • Débogage
    • Conversions de chaînes
    • Index des méthodes

Richard Grimes

Richard Grimesstarted programming aeons ago on 8-bit computers and spent an interesting time as a research scientist,underpaid time as a computer trainer and done time as a distributed object developer. ATL took hold of Richard while he was part of a team developing a COM-based workflow system and its elegance and simplicity has had a lasting effect on him.

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