Visuel de La femme qui voit de l'autre côté du miroir
visibilityFeuilleter

"Dans ce livre, les autrices abordent le thème tabou de l'obésité et de ses conséquences néfastes : manque de confiance en soi, regards des autres, perte des repères et discrimination...
Un livre à dévorer pour mieux s'aimer !"
Magali Garnero, Libraire d'À livr'ouvert

"Lisez ce roman et déculpabilisez à votre tour sur le chiffre qui s'affiche quand vous montez sur la balance."
Grazia

Lucie a 25 ans, et 30 kilos en trop. Trente kilos dont ni le sport ni les régimes ne sont venus à bout... Pour son anniversaire, elle veut s'offrir une chirurgie bariatrique. Avant l'opération, le protocole prévoit un rendez-vous avec une psy. Pour Lucie, c'est une simple formalité. Mais son rapport à elle-même, à l'autre et au monde va s'en trouver chamboulé. Et rien ne va se passer comme prévu.

Titre La femme qui voit de l'autre côté du miroir
Auteur(s) Catherine Grangeard, Daphnée Leportois
Collection(s) Eyrolles poche - Roman
Editeur Eyrolles
Parution 8 avril 2021
Edition 1ère édition
Nb de pages 240 pages
Format 180 x 110 mm
Poids 136 g
EAN13 9782416001895
ISBN13 978-2-416-00189-5
ISBN10 2416001892

Catherine Grangeard

Psychanalyste, Catherine Grangeard s'est spécialisée dans l'accompagnement des personnes en surpoids. Intervenant au sein d'équipes médicales en chirurgie de l'obésité, elle est l'auteure de plusieurs livres et de nombreuses publications et contributions où elle dénonce sans relâche le diktat des apparences. Photographie de Félicien Delorme.

Visuel de Catherine Grangeard

Daphnée Leportois

Daphnée Leportois est journaliste. Elle collabore notamment aux sites Slate, BuzzFeed et L’Express Styles. Ses articles portent particulièrement sur les questions du corps et des tabous.

Visuel de Daphnée Leportois