Fiche n° 91 : Qu'est-ce que ce livre peut m'apporter ?
Cette question se pose quand :
- vous avez ce livre entre les mains et vous vous demandez s'il correspond à vos besoins ;
- vous cherchez un ouvrage qui fasse le point sur l'ensemble des méthodes d'efficacité personnelles au bureau.
Quel est son objectif ?
La bible de l'efficacité professionnelle vise à améliorer la performance au travail de ses lecteurs en donnant des apports concrets et directement applicables.
Quel est son contenu ?
Cet ouvrage est constitué de quatre-vingt-dix fiches pratiques qui répondent à des questions que tout le monde se pose dans divers domaines. Il contient des centaines de méthodes, outils, pratiques, astuces et exemples.
A qui s'adresse-t-il ?
D'une part, à tous ceux qui occupent un emploi de bureau à titre principal ou comme faisant partie de leur activité. Par exemple : employés de bureau, professions libérales, artisans, professeurs, journalistes, dirigeants d'entreprises, etc. ; d'autre part, sa lecture est fortement recommandée à tous ceux qui :
- veulent progresser dans leur travail, améliorer leur employabilité, briller ;
- se sentent menacés dans leur poste, craignent pour leur emploi, veulent conserver leur travail ;
- font leur entrée dans le monde de l'entreprise (stagiaire, apprenti, contrat de professionnalisation, premier emploi, etc.).
Puis-je faire confiance à l'auteur ?
RICHARD BOURRELLY est un expert reconnu des méthodes d'efficacité personnelles et collectives au travail. Après un parcours professionnel comme opérationnel, manager, puis chef d'entreprise, il anime formations et conférences dans le monde entier. Dans cet ouvrage, il vous livre des méthodes, outils et astuces qui ont fait leurs preuves et qui amélioreront concrètement vos résultats.
A savoir
Cinquante-six professionnels chevronnés, faisant partie du réseau proche de Richard Bourrelly, vous livrent eux aussi leurs astuces personnelles dans cet ouvrage. Ces "paroles de pro" viennent illustrer les quatre-vingt-dix fiches pratiques et donnent un éclairage supplémentaire, issu du terrain.