Visuel de La 3d libre avec blender 2.6
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Logiciel libre de référence pour la création d'images et l'animation 3D, tant sous MS-Windows et Linux que sous Mac OS X, Blender n'a plus rien à envier à XSI, 3ds Max ou Maya... Grâce à son interface intelligente et contextuelle, il permet à l'artiste d'allier productivité et créativité. Très ouvert, il met à sa disposition de nombreux moteurs de rendu photoréalistes et s'intègre, par sa richesse et sa flexibilité, à la panoplie des outils de travail quotidiens du graphiste professionnel.

Libérez vos images et animations 3D !

  • Modélisez de façon puissante les objets, les composants mécaniques, les formes organiques
  • Maîtrisez la modélisation polygonale et les outils de sculpture interactive
  • Simulez et animez des personnages, fluides et corps souples (vêtements, fourrures et chevelure que vous pouvez sculpter et coiffer), feux et fumées
  • Habillez-les par des matériaux et des textures peintes ou photographiées
  • Jonglez avec l'éditeur de noeuds pour concevoir des shaders complexes et créer des effets spéciaux
  • Eclairez vos scènes avec réalisme et effectuez le rendu grâce aux moteurs libres Blender Internal et Cycles, ou encore aux moteur Yafaray et Luxrender
  • Profitez de l'un des meilleurs systèmes de particules dotés d'intelligence artificielle (boids) pour simuler des comportements (bancs de poissons, proie et prédateur, éclaboussures...)
  • Montez vos animations directement dans Blender
  • Echangez avec d'autres applications via divers formats image, vidéo ou moteurs de jeux (3D Studio, Collada, LightWave, XSI, DirectX, VRML, FBX, Doom 3, Quake 3, PNG, JPEG, TARGA, AVI...)
Titre La 3d libre avec blender 2.6
Auteur(s) Olivier Saraja, , Henri Hebeisen, Boris Fauret
Collection(s) Accès libre
Editeur Eyrolles
Parution 22 août 2013
Edition 5e édition
Nb de pages 536 pages
Format 240 x 210 mm
Poids 1436 g
ISBN13 978-2-212-12897-0
ISBN10 2-212-12897-5
EAN13 9782212128970
  • Installation de Blender
  • Prise en main
  • Premier projet avec Blender
  • Techniques de modélisation
  • Matériaux et techniques d'illumination avec Cycles
  • Matériaux et techniques d'illumination avec Blender
  • Techniques d'animation fondamentales
  • Techniques d'animation avancées
  • Le rendu avec Blender
  • Annexes : raccourcis clavier, scripts, ressources, etc.

Olivier Saraja

Passionné de science-fiction, de fantastique et de fantaisie, les univers imaginaires ont toujours attiré Olivier. Après avoir contribué à l’âge d’or du jeu de rôle (sur table) en France, il s’est consacré à la découverte des logiciels libres au travers du système d’exploitation GNU/Linux. Son enthousiasme pour les images numériques (point à point, vectoriel, synthèse) l’a conduit à écrire de nombreux articles de presse...

Visuel de Olivier Saraja

Henri Hebeisen

Henri Hebeisen est directeur technique pour le cinéma d’animation et auteur de formations vidéo. Il utilise Blender depuis une quinzaine d’années. Il facilite l’accès à Blender au plus grand nombre dans les communautés françaises et anglophones.

Visuel de Henri Hebeisen

Boris Fauret

Boris Fauret est un artiste français qui utilise Blender depuis une quinzaine d’années. Il facilite l’accès à Blender au plus grand nombre dans les communautés françaises et anglophones.

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