Visuel de L'habitat bio-économique
visibilityFeuilleter

À travers trois grands thèmes - chauffer, rafraîchir, ventiler - produire son électricité - produire son eau et gérer ses déchets, cet ouvrage montre comment nous pouvons tous économiser annuellement près de 1 500 euros de charges. Au-delà, il propose une stratégie constructive simple et efficace permettant d'édifier un habitat passif tout en faisant baisser les coûts à la construction de près de 40 000 euros. Comment ? En recourant à des produits robustes et peu chers, en tirant parti au mieux de l'environnement naturel, pour un habitat beau, sain et que l'on peut transmettre à ses enfants.

Multipliant les exemples et les interviews d'innovateurs et d'autoconstructeurs, cet ouvrage démontre que la maison passive est accessible à tous et peut même être source d'économies importantes. Il offre une réponse exclusivement pragmatique au retard pris en France dans le développement de l'habitat durable, souligné par Corinne Lepage en préface.

Titre L'habitat bio-économique
Sous-titre Isolation - Chauffage - Electricité - Eau
Auteur(s) Pierre-Gilles Bellin
Collection(s) Pour habiter autrement
Editeur Eyrolles
Parution 3 janvier 2008
Edition 1ère édition
Nb de pages 176 pages
Format 250 x 250 mm
Poids 774 g
EAN13 9782212121759
ISBN13 978-2-212-12175-9
ISBN10 2-212-12175-X
  • Préface
  • Introduction
  • Chauffer, rafraîchir, ventiler
  • L'électricité
  • L'eau et les déchets
  • Adresses utiles
  • Bibliographie

Pierre-Gilles Bellin

Pierre-Gilles Bellin dépose des permis de construire pour des particuliers et assure la maîtrise d'oeuvre de leurs projets. Il est aussi auteur aux Éditions Eyrolles de L'habitat bio-économique, de L'auto-écoconstruction et de Se chauffer au bois.

Visuel de Pierre-Gilles Bellin