Changement de direction aujourd'hui encore, mais cette fois du côté des distributeurs automobiles. Parmi les principales raisons de ces mutations, dont on commence déjà à percevoir les prémices : la nécessité de réduire les coûts, les nouvelles exigences des consommateurs, l'explosion des nouvelles technologies et l'évolution du cadre légal (règlement européen d'exemption).
En étudiant de façon approfondie ce qui se passe aux Etats-Unis et en Europe, sur les six marchés concernés - voitures neuves, occasions, pièces de rechange, service après-vente, financement, communication - les auteurs dressent un tableau complet et précis de l'avenir de la distribution automobile : quelles stratégies les constructeurs vont-ils mettre en ouvre pour empêcher que le pouvoir ne passe du producteur au distributeur, comme cela s'est déjà produit dans d'autres secteurs ? Que vont devenir les concessionnaires traditionnels ? Y aura-t-il des " supermarchés " de l'automobile ? Quels seront les nouveaux opérateurs sur ce marché ? Comment les nouvelles technologies peuvent-elles répondre aux exigences croissantes de services ? Quel sera l'automobiliste de demain ?
Autant de questions auxquelles répond ce livre passionnant qui intéressera tous ceux, professionnels ou non de l'automobile, qui souhaitent en savoir davantage sur ce secteur primordial de l'économie et de la société.