Visuel de L'art de l'exposition en photographie numérique, 2e édition

Processus infiniment complexe, le choix d'une bonne exposition constitue l'un des paradoxes les plus prenants de la pratique photographique et n'a de cesse de fasciner amateurs et professionnels de la photographie. Par ailleurs, les évolutions de la technique numérique ont transformé notre façon de travailler, nous contraignant à repenser notre approche à travers une meilleure compréhension des relations entre diaphragme, sensibilité ISO et vitesse d'obturation.

Dans cette seconde édition de L'art de l'exposition, Michael Freeman vous accompagne dans la découverte de ce domaine parfois ardu et vous propose une méthode claire et accessible, faisant appel à des schémas pratiques, des histogrammes, des études de cas, pour vous aider à faire des choix et à atteindre l'exposition parfaite en quelques secondes.

Vous découvrirez également douze solutions concrètes, correspondant aux douze cas d'exposition types répertoriés par l'auteur, pour ensuite vous lancer dans la pratique de l'exposition créative. Un ouvrage unique en son genre afin de démystifier une bonne fois pour toute le concept d'exposition et vous permettre de déclencher en toute confiance.

Titre L'art de l'exposition en photographie numérique, 2e édition
Auteur(s) Michael Freeman
Editeur Eyrolles
Parution 8 juillet 2016
Edition 1ère édition
Nb de pages 192 pages
Format 255 x 235 mm
Poids 806 g
EAN13 9782212143409
ISBN13 978-2-212-14340-9
ISBN10 2-212-14340-0
  • Vite et bien
  • Les bases techniques
  • Les douze types d'exposition
  • Affaire de style
  • Le post-traitement

Michael Freeman

Freeman a été publié pendant plusieurs années dans de prestigieux magazines, notamment Time-Life, Geo et Smithsonian. Ses nombreux ouvrages, dans lesquels il enseigne l’art de la photographie, se sont vendus à plus de 4 millions d’exemplaires et ont été traduits en 27 langues. Son best-seller, L’oeil du photographe, est devenu une référence sur la composition et la conception en photographie.

Visuel de Michael Freeman