Visuel de Je mange sans FODMAPs
visibilityFeuilleter

Finies les douleurs intestinales !

Ah, les intestins... cette machine aussi passionnante que complexe !

Entre ballonnements, crampes, fatigue chronique et transit difficile, les troubles digestifs peuvent devenir un véritable enfer. Bonne nouvelle, les recherches scientifiques ont permis d'apporter une solution : le régime pauvre en FODMAPs est capable de soulager jusqu'à 75 % des symptômes digestifs chez la personne souffrant du syndrome de l'intestin irritable ou de maladie chronique des intestins !

Ce guide simple et complet va vous permettre de suivre facilement le programme pauvre en FODMAPs :

  • Découvrez d'où viennent probablement vos troubles digestifs et en quoi le régime pauvre en FODMAPs peut vous aider.
  • Repérez les aliments que vous pouvez consommer et ceux que vous allez exclure temporairement de votre assiette avant de les réintroduire progressivement.
  • Découvrez les idées de menus pour vivre au mieux les trois mois de ce régime sur-mesure, mais aussi de nombreux conseils pour vous en sortir si vous allez au restaurant ou devez cuisiner pour toute la famille.
  • Et testez les 20 recettes sans FODMAPs (et illustrées de photos qui donnent envie !) pour faire rimer plaisir et santé !

Préface d'Anne-Sophie Pasquet.

Titre Je mange sans FODMAPs
Sous-titre 12 semaines pour un système digestif en pleine santé !
Auteur(s) Léa Zubiria
Collection(s) Je mange sain
Editeur Eyrolles
Parution 13 août 2020
Edition 1ère édition
Nb de pages 256 pages
Format 190 x 150 mm
Poids 346 g
EAN13 9782212573916
ISBN13 978-2-212-57391-6
ISBN10 221257391X

Léa Zubiria

Diététicienne-nutritionniste, Léa Zubiria est également journaliste indépendante, spécialisée dans les domaines de la nutrition et de la santé. Son objectif est avant tout de rendre la nutrition accessible à tous en créant du lien entre l’information nutritionnelle et ce que devrait être la finalité : une assiette équilibrée – et ainsi, de permettre à chacun de faire des choix plus justes au quotidien. Son...

Visuel de Léa Zubiria