Visuel de JavaScript pour les kids
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La programmation est un jeu d'enfants !

JavaScript est le langage de programmation du Web, la sauce secrète qui rend Internet si génial, vos sites web interactifs et vos jeux en ligne si amusants !

JavaScript pour les kids est une joyeuse introduction aux concepts essentiels de la programmation, dans laquelle les exemples sont expliqués étape par étape et accompagnés de drôles d'illustrations. Tu commenceras par les concepts de base, tels que les chaînes de caractères, les tableaux et les boucles. Tu poursuivras avec des sujets plus avancés, tels que l'interactivité avec jQuery et les graphismes dans le canvas. Au passage, tu créeras quelques jeux, tels que "À la recherche du trésor enfoui !", le jeu du pendu et le jeu du serpent. Et tu verras comment :

  • créer des fonctions pour organiser et réutiliser ton code ;
  • écrire et modifier ton code HTML afin de rendre tes pages web plus dynamiques ;
  • utiliser le DOM et jQuery pour permettre à tes pages web de réagir aux actions de l'utilisateur ;
  • utiliser le canvas pour dessiner et animer des graphismes ;
  • coder des jeux entièrement contrôlés par l'utilisateur avec détection des collisions et comptage des scores.

Avec des exemples visuels tels que des balles rebondissantes, des abeilles animées et des voitures de course, tu peux voir concrètement les résultats de tes programmes. Chaque chapitre s'appuie sur le précédent. Et les défis de programmation, à la fin de chaque chapitre, sont là pour te dégourdir les neurones et pour insuffler des idées incroyables dans tes programmes.

À qui s'adresse ce livre ?

Aux collégiens, lycéens, parents, enseignants et associations.

Sur editions-eyrolles.com/go/js4kids

Télécharge le code source des exemples et les solutions des défis du livre.

Titre JavaScript pour les kids
Sous-titre Dès 10 ans
Auteur(s) Nick Morgan
Collection(s) Pour les kids
Editeur Eyrolles
Parution 5 décembre 2016
Edition 1ère édition
Nb de pages 348 pages
Format 240 x 170 mm
Poids 871 g
EAN13 9782212118506
ISBN13 978-2-212-11850-6
ISBN10 2-212-11850-3
  • Fondamentaux
    • Qu'est-ce que JavaScript ?
    • Les types de données et les variables
    • Les tableaux
    • Les objets
    • Les bases du HTML
    • Les conditions et les boucles
    • Développer le jeu du pendu
    • Les fonctions
  • JavaScript avancé
    • DOM et jQuery
    • La programmation interactive
    • A la recherche du trésor enfoui !
    • La programmation orientée objet
  • Canvas
    • L'élément Canvas
    • Déplacer les objets dans les canvas
    • Contrôler des animations avec le clavier
    • Le jeu du Serpent : partie 1
    • Le jeu du Serpent : partie 2
    • Pour aller plus loin
  • Page

    40

    <p>Dans la section "Égal à (= ou ===)", il faut lire au premier paragraphe&nbsp;:</p> <p>Pour savoir si deux nombres sont strictement égaux, il faut employer l'opérateur triple égal (===), qui signifie "ces deux nombreux sont-ils égaux ?". Attention à ne pas le confondre avec le simple égal (=) qui correspond à "stocke la valeur à droite dans la variable de gauche". </p>

  • Liens externes
  • Ressources

    Dossier zippé à télécharger (Code source, exemples et solutions)

Nick Morgan

The Author continually displays his brand of humor through pets, pranks, and the unending tradition that made the series famous. Born in New England, the Author uses his vivid imagination from his many encounters while serving in the military as well as in numerous advocacy programs for animals. He is a beloved pet owner who has rescued two canines from certain death. The Author wants to continue his work and hopes that...

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