Visuel de Homéopathie, nous aurait-on menti ?
visibilityFeuilleter
On entend un peu tout et surtout n’importe quoi sur l’homéopathie. Présente depuis plus de deux cents ans et utilisée par des millions de Français, l’homéopathie est pourtant régulièrement décriée. Accusée de tous les maux, elle se trouve au coeur d’un questionnement sociétal altéré par la pensée binaire, pour ou contre.

Le Dr Philippe Marchat, médecin généraliste homéopathe depuis plus de trente ans, dénonce un débat confus et vain car parasité par des idées reçues largement répandues. Ce livre indispensable mène l’enquête en étudiant et en analysant les vingt clichés les plus fréquentes sur l’homéopathie.

Ardent défenseur d’une médecine intégrative, le Dr Philippe Marchat soutient l’idée d’une pratique raisonnée : moins toxique, moins dispendieuse de matières premières (pensons à l’usage inconsidéré des antibiotiques) et aux bienfaits beaucoup plus durables (pensons aux traitements sans fin par somnifères et anxiolytiques et leur cortège de dépendance et d’accoutumance). Balayant les approximations, cet ouvrage offre une réflexion essentielle sur l’univers médical moderne.
Titre Homéopathie, nous aurait-on menti ?
Sous-titre Un danger ou une chance pour la médecine de demain ? Des réponses aux vingt idées reçues les plus courantes
Auteur(s) Philippe Marchat
Editeur Eyrolles
Parution 8 octobre 2020
Edition 1ère édition
Nb de pages 192 pages
Format 210 x 145 mm
Poids 276 g
EAN13 9782212574944
ISBN13 978-2-212-57494-4
ISBN10 2212574940

Philippe Marchat

Philippe Marchat, docteur en médecine et détenteur d’une maîtrise de philosophie, exerce en tant que médecin généraliste homéopathe.

Visuel de Philippe Marchat