Ne vous croyez pas à l'abri du piratage informatique qui défraie aujourd'hui la chronique en pensant être une cible insignifiante. Les pirates utilisent, pour sonder les proies faciles, des outils automatisés qui ne font guère ce genre de distinction. Le ver Code Red, le virus Melissa et autres attaques virulentes nous concernent tous. En matière de sécurité des systèmes d'information, le risque zéro n'existe pas et nous sommes tous exposés.
Dans Halte aux hackers, trois experts américains de sécurité informatique vous révèlent des informations incroyables sur les pirates, leurs outils, leurs techniques et même les lieux où s'échangent secrets et méthodes, dans le but de mieux mettre en lumière les failles qu'ils exploitent. Puis ils vous dévoilent, dans un langage clair et accessible, les meilleures parades, en vous expliquant pas à pas les procédures utilisées, et vous prodiguent une foule de conseils fiables et indispensables pour protéger efficacement vos systèmes, vos réseaux, vos logiciels, vos messageries, vos sites Web.
Cette troisième édition est entièrement mise à jour et détaille les toutes dernières intrusions, les plus récentes techniques d'attaques (sur les réseaux sans fil 802.11, les assauts par refus de service, par RPV, par lignes téléphoniques) et les toutes dernières informations sur Windows XP, Windows.NET Server et IIS 5.
Il ne faut pas plus de trente minutes à un hacker pour trouver votre machine sur Internet. Soyez prêt
- Nouveau dans la 3ème édition de Halte aux hackers !
- Les toutes dernières attaques pour les réseaux sans fil 802.11 et les parades appropriées.
- L'analyse de tous les nouveaux outils de refus de service distribué (DdoS).
- Des informations sécurité entièrement mises à jour pour Windows, UNIX, Linux, et NetWare (et des dizaines d'autres plates-formes).
- Les dernières techniques utilisées par les nouveaux hackers pour dénicher des cibles potentielles : balayages ping, sondages TCP/UDP, traceroute, requêtes whois et transferts de zone.
- Les attaques par ligne téléphonique analogique et les menaces Web revues en détail.
- Le nouveau piratage des sites de commerce électronique.
- Windows XP et Windows.NET Server (nom de code Whistler) traités en profondeur.
- Les récentes vulnérabilités de IIS 5 telles que Code Red et celles du contrôle à distance dans VNC et Terminal Server.
- De nouvelles stratégies pour empêcher les accès suspects à SNMP, Active Directory et aux services NetBIOS/SMB combinant l'utilisation de filtres IPSec, de pare-feu et de mesures de sécurité pour TCP/IP.
- Les techniques les plus récentes pour sécuriser et gérer Microsoft Terminal Server et les clients Internet dans un environnement réseau, etc.