Visuel de Géopolitique de l'état islamique
visibilityFeuilleter

Repères et clés pour décrypter l'actualité

Comment Daech s'est-il imposé au Moyen-Orient ? Quel impact a-t-il eu localement et à l'échelle mondiale ? Comment les États luttent-ils ? Ces questions traversent l'actualité. Des clichés à la réalité, cet ouvrage nous parle de lieux, de faits et de chiffres pour nous aider à y voir plus clair. Inspiré des recherches les plus récentes sur le sujet, il propose 40 fiches documentées pour cerner les enjeux et les défis de ce phénomène mondial. L'ensemble est illustré de cartes, graphiques et tableaux.

"Ce livre constitue une précieuse mise en perspective. Il permet d'appréhender le phénomène Daech dans sa globalité, d'en saisir les nombreuses ramifications et d'en comprendre les multiples impacts."
Pascal Boniface

Titre Géopolitique de l'état islamique
Sous-titre 40 fiches illustrées pour comprendre le monde
Auteur(s) Kader Abderrahim, Kader A. Abderrahim, Victor Pelpel
Collection(s) Géopolitique
Editeur Eyrolles
Parution 7 novembre 2019
Edition 1ère édition
Nb de pages 182 pages
Format 208 x 150 mm
Poids 284 g
EAN13 9782212571851
ISBN13 978-2-212-57185-1
ISBN10 2212571852

Kader Abderrahim

Visuel de Kader Abderrahim

Kader A. Abderrahim

Kader A. Abderrahim est maître de conférences à Sciences Po, directeur de recherche à l'IPSE et Senior Advisor au Brussels International Center (BIC). Il est également membre du Global Finder Expert des Nations unies qui vise à faire des recommandations au Secrétaire Général de l'ONU sur le dialogue des civilisations et le rapprochement entre le Sud et le Nord.

Visuel de Kader A. Abderrahim

Victor Pelpel

Victor Pelpel est conseiller spécial auprès de Pascal Boniface. Diplômé en Affaires internationales et développement (parcours Peace studies) de l'université Paris-Dauphine, il travaille sur les grands enjeux géopolitiques contemporains. © IRIS

Visuel de Victor Pelpel