Visuel de Erlang programmation
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L'approche distribuée est nécessaire à toute démarche de développement par service, notamment pour l'organisation de systèmes d'information évolutifs.

Fiabilité industrielle pour les applications distribuées... en open source !

Développé par Ericsson depuis une dizaine d'années pour gérer les aspects les plus ardus des applications distribuées et robustes, Erlang est disponible en open source depuis 1998. Essentiellement orienté réseau, il est utilisé pour réaliser des jeux massivement multijoueurs, des applications Internet de haute disponibilité (fermes de serveurs HTTP, robots de chat IRC tel Manderlbot...), mais s'applique également, en tant que langage généraliste, à des domaines allant de l'informatique industrielle à la finance, en passant par le jeu vidéo ou la 3D.

Une référence sur la programmation fonctionnelle et concurrente en Erlang

Préfacé par Joe Armstrong, créateur d'Erlang, ce premier livre en français sur Erlang explore la puissance de la programmation concurrente. Depuis l'installation du langage sur diverses plates-formes jusqu'à la création d'applications tolérantes aux pannes, en passant par la description du framework de développement, la gestion de bases de données distribuées et la gestion des erreurs, ce livre constitue une référence appliquée sur Erlang.

Titre Erlang programmation
Auteur(s) Mickaël Rémond
Collection(s) Coming next
Editeur Eyrolles
Parution 22 mai 2003
Edition 1ère édition
Nb de pages 390 pages
Format 230 x 190 mm
Poids 1 g
EAN13 9782212110791
ISBN13 978-2-212-11079-1
ISBN10 2-212-11079-0
  • Première partie : le langage Erlang
    • Présentation et installation d'Erlang
    • Grands principes du langage
    • Construire et structurer un programme Erlang
    • La programmation concurrente
    • Gestion des erreurs
  • Deuxième partie : le développement d'applications Erlang
    • Erlang/OTP : le framework de développement d'applications
    • L'environnement de développement
    • Les bases de données
    • Le développement d'interfaces graphiques
    • Erlang et le développement Web
    • Serveurs et clients TCP/IP
  • Troisième partie : trois études de cas
    • Créer un proxy d'annuaire LDAP
    • Erlang et le jeu vidéo
    • Développement d'extensions pour le modeleur Wings 3D
  • Index

Mickaël Rémond

Mickaël Rémond est développeur Erlang depuis les toutes premières versions du langage diffusées en open source en 1998. Il exerce une activité de consultant spécialisé dans l'architecture des systèmes d'information et des systèmes distribués à haute disponibilité. Membre actif de la communauté Erlang et fondateur des sites Erlang-fr.org et Erlang-Projects.org, il a initié des projets open source tels Manderlbot, un robot...

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