Confronté à un monde désorienté, rempli de représentations trompeuses, Éric Georges Joseph s'est lancé dans une quête sur le sens véritable de la vie. Enrichi par ses nombreuses lectures et recherches en spiritualité, Ego Sapiens est le fruit de cette exploration qu'il partage avec nous au fil de ces pages.
Alliant croyances ancestrales et théories modernes, il nous pousse à réfléchir sur notre raison d'être et sur les liens profonds entre notre conscience, notre coeur et la réalité. Éloignés des sagesses antiques qui prônent l'épanouissement de la conscience, nous avons depuis bien trop longtemps favorisé l'intellect au détriment du coeur, perturbant ainsi l'équilibre de notre existence.
Ce livre est une invitation à redécouvrir notre essence, à élever notre niveau de conscience et à rétablir l'harmonie avec notre coeur.
« Car il y a toujours une issue : notre conscience, la voix de notre coeur. Écoutons-la, et nous pourrons renouer avec une intelligence supérieure qui nous guidera vers un futur, notre prochain présent, que nous désirons toujours meilleur. »