Visuel de Échapper aux relations perverses

Apprendre à déceler les mécanismes pervers

Ceux qui ont rencontré un pervers déplorent les années gâchées en souffrances inutiles. S'ils avaient su... Malheureusement, échapper aux pervers n'est pas si simple. Si nous succombons à leurs avances, c'est qu'elles répondent à certaines failles en nous. Tout pervers sait en effet habilement tirer parti de nos manques. Il agit comme un miroir qui nous renvoie notre désir d'être aimé, notre refus de grandir... Outils précieux de compréhension des mécanismes pervers, les contes mettent en évidence ces complicités inconscientes qui nous amènent à faire les frais de pervers. A travers l'analyse des contes des frères Grimm, l'auteure nous invite à repérer les personnes perverses et leurs procédés manipulatoires, à les déjouer, ainsi qu'à nous interroger sur les raisons de nos complicités.

Titre Échapper aux relations perverses
Sous-titre Repérer les pervers narcissiques grâce aux contes de notre enfance
Auteur(s) Claire-Lucie Cziffra, Alberto Eiguer
Collection(s) Eyrolles poche
Editeur Eyrolles
Parution 7 juillet 2022
Edition 1ère édition
Nb de pages 238 pages
Format 177 x 107 mm
Poids 134 g
EAN13 9782416007521
ISBN13 978-2-416-00752-1
ISBN10 2416007521

Claire-Lucie Cziffra

Claire-Lucie Cziffra propose aux parents de comprendre comment leur enfant s'est construit, tant au niveau cognitif que psychologique, et leur fournit des pistes et des exercices pour l'aider concrètement au quotidien. Elle est aussi l'auteur des Relations perverses (Eyrolles, 2012).

Visuel de Claire-Lucie Cziffra

Alberto Eiguer

Alberto Eiguer est psychiatre, psychanalyste, président de la Société française de thérapie familiale psychanalytique, enseignant et titulaire d'une habilitation à la direction de recherches à l'Institut de psychologie de l'université Paris 5. Il est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels Le Pervers narcissique et son complice, (Dunod, 3e éd. 2003), et, plus récemment, L'Inconscient de la maison (Dunod, 2004).

Visuel de Alberto Eiguer