Visuel de L'ActionScript 3 expliqué aux graphistes

Apprendre à programmer dans Flash

Aujourd'hui, la majorité des graphistes travaillent aussi bien pour l'impression que pour le Web et sont donc amenés à programmer dans Flash, le logiciel d'animation. Mais pour cela, ils doivent connaître les bases de son langage de programmation ActionScript, ce qui n'est pas évident sans véritable culture informatique. C'est pourquoi l'auteur de ce livre a choisi un vocabulaire adapté pour expliquer à ces "réfractaires au code" comment exploiter l'ActionScript 3 dans leurs projets. Totalement pensé pour les graphistes, cet ouvrage de vulgarisation est complété par 100 fichiers d'exemples disponibles en ligne.

À qui s'adresse cet ouvrage ?

  • Aux graphistes et aux étudiants en écoles de graphisme qui souhaitent apprendre à programmer dans Flash
  • Aux programmeurs Flash débutants qui n'ont pas le profil de développeurs

Au sommaire

  • Premiers pas en ActionScript,
  • Préparer l'interface et les médias
  • Gérer les symboles de type Clip
  • Positionner une occurrence sur la scène
  • Contrôler l'apparence d'une occurrence
  • Construction dynamique d'une interface,
  • Optimiser la construction d'une interface
  • Gérer du code pour plusieurs occurrences
  • Gestion des médias,
  • Gérer le texte dans une animation
  • Gérer le son dans une animation
  • Gérer la vidéo dans une animation
  • Techniques complémentaires
  • Titre L'ActionScript 3 expliqué aux graphistes
    Sous-titre Comment programmer facilement dans Flash
    Auteur(s) David Tardiveau
    Editeur Eyrolles
    Parution 18 mars 2010
    Edition 1ère édition
    Nb de pages 212 pages
    Format 230 x 190 mm
    Poids 616 g
    EAN13 9782212126730
    ISBN13 9782212126730
    • Premiers pas en ActionScript
      • Préparer l'interface et les médias
      • Gérer les symboles de type Clip
      • Positionner une occurrence sur la scène
      • Contrôler l'apparence d'une occurrence
    • Construction dynamique d'une interface
      • Optimiser la construction d'une interface
      • Gérer du code pour plusieurs occurrences
    • Gestion des médias
      • Gérer le texte dans une animation
      • Gérer le son dans une animation
      • Gérer la vidéo dans une animation
    • Techniques complémentaires

    David Tardiveau

    Développeur Flash depuis 1999, David Tardiveau est enseignant à l'école des Gobelins dans le domaine du multimédia off-line et on-line. Il est aussi le fondateur et l'animateur du site www.yazo.net, qui propose des tutoriaux sur l'ActionScript et de la documentation sur la partie animation dans Flash.

    Visuel de David Tardiveau