Guide pratique à l'usage des développeurs de jeux vidéo et d'applications multimédias
Des premiers pas en 3D à la réalisation d'applications Direct3D professionnelles
L'ouvrage expose en détail les mécanismes mis en oeuvre par un processeur collaborant avec un circuit 3D pour illuminer, transformer et effectuer le rendu d'un objet : modèle d'illumination, projection, interpolations, multitexturing, alpha blending, antialiasing, etc. Il transmet ainsi les bases indispensables à la compréhension de l'architecture et des fonctionnalités de Direct3D.
Conçu pour servir de modèle de référence au développeur, l'ouvrage présente dans les moindres détails toutes les fonctionnalités des deux modes de programmation Direct3D (mode immédiat et mode retenu). Chaque service, objet ou interface de l'API fait l'objet d'une description précise et est illustré d'un exemple dont le code source commenté est disponible sur le CD-ROM d'accompagnement.
Ce livre s'adresse aux développeurs C++ qui souhaitent exploiter les capacités des cartes 3D ainsi qu'à tous les développeurs de jeux vidéo ou d'applications multimédias haut de gamme sous Windows.
Denis Duplan et Stéphane Bontemps sont ingénieurs, spécialistes des nouvelles technologies multimédias et Internet. Ils sont membres de l'Atelier Numérique, un regroupement de professionnels indépendants en charge de la conception et de la réalisation de logiciels haut de gamme.
Sur le CD-ROM d'accompagnement
- le Kit de développement de Microsoft DirectX 6.1
- Code source et binaires des exemples du livre