Visuel de Devenir un leader lean avec un sensei
visibilityFeuilleter

Pourquoi 99 % des dirigeants ne bénéficient-ils d'aucun accompagnement pour devenir plus performants et atteindre l'excellence ? Imaginez l'impact qu'un leadership augmenté aurait sur la performance de votre entreprise... Ce leadership, le sensei peut vous l'apporter.

Dans le Lean management, le sensei est celui qui emmène le dirigeant sur le terrain pour lui apprendre à voir la réalité et à penser les situations différemment. Tous les dirigeants Lean qui réussissent durablement témoignent de son rôle décisif :

  • Il fait découvrir et résoudre au dirigeant les vrais problèmes stratégiques.
  • Il l'encourage à écouter, challenger et soutenir ses équipes, pour créer une véritable valeur-client, attractive et compétitive dans la durée.
  • Il l'aide à devenir un leader lean en lui permettant d'aligner le progrès de ses collaborateurs et la réussite de son entreprise.

Écrit par des pionniers du Lean qui ont tous expérimenté et suivi le chemin du sensei, cet ouvrage révèle, exemples à l'appui, comment le sensei agit pour augmenter le leadership des managers qu'il accompagne.

Préface de Benoît Charles-Lavauzelle. Postface de Jacques Chaize

Titre Devenir un leader lean avec un sensei
Sous-titre Apprendre à voir et agir sur le terrain, pour créer une valeur durable. Préface de Benoît Charles-Lavauzelle. Postface de Jacques Chaize
Auteur(s) Michael Ballé, Nicolas Chartier, Pascale Coignet, Sandrine Olivencia, Daryl Powell, Daryl Powel, Eivind Reke, Institut Lean France, Pascale-Marie Deschamps
Editeur Eyrolles
Parution 5 mars 2020
Edition 1ère édition
Nb de pages 176 pages
Format 215 x 140 mm
Poids 242 g
EAN13 9782212573923
ISBN13 978-2-212-57392-3
ISBN10 2212573928

Michael Ballé

Michael Ballé étudie les transformations lean sur le terrain depuis 25 ans et est l’auteur de nombreux ouvrages à ce sujet. Il est également cofondateur de l’Institut Lean France et du CES Lean Management de Télécom Évolutions. Il est coauteur chez Eyrolles de La Stratégie Lean (2018).

Visuel de Michael Ballé

Nicolas Chartier

Nicolas Chartier est cofondateur et DG d’Aramisauto (préfacier de La Stratégie Lean).

Visuel de Nicolas Chartier

Pascale Coignet

Pascale Coignet est architecte d’entreprise et responsable données dans une grande entreprise française.

Visuel de Pascale Coignet

Sandrine Olivencia

Sandrine Olivencia est coach lean, membre de l’Institut Lean France, et accompagne des entreprises digitales ou des DSI sur le terrain.

Visuel de Sandrine Olivencia

Daryl Powell

Daryl J. Powell est responsable du programme Lean de la division Subsea de Kongsberg Maritime AS, en Norvège. Expert du Lean, il s’intéresse à ses applications dans la production basée sur des projets variés et à forte mixité.

Visuel de Daryl Powell

Daryl Powel

Daryl J. Powell est responsable du programme Lean de la division Subsea de Kongsberg Maritime AS, en Norvège. Expert du Lean, il s’intéresse à ses applications dans la production basée sur des projets variés et à forte mixité.

Visuel de Daryl Powel

Eivind Reke

Eivind Reke est secrétaire de l’organisation LOS Norge, un réseau d’organisations apprenantes norvégien basé sur le partage des connaissances, et spécialiste du Lean.

Visuel de Eivind Reke

Institut Lean France

Michael Ballé étudie les transformations lean sur le terrain depuis 25 ans et est l’auteur de nombreux ouvrages à ce sujet. Il est également cofondateur de l’Institut Lean France et du CES Lean Management de Télécom Évolutions. Il est coauteur chez Eyrolles de La Stratégie Lean (2018). Nicolas Chartier est cofondateur et DG d’Aramisauto (préfacier de La Stratégie Lean). Pascale Coignet est architecte...

Visuel de Institut Lean France

Pascale-Marie Deschamps

Pascale-Marie Deschamps est rédactrice en chef adjointe aux Enjeux-Les Echos où elle s'occupe des questions de société.

Visuel de Pascale-Marie Deschamps