Ce livre a été rédigé pour permettre à n'importe qui d'apprendre le langage de programmation Swift, conçu pour développer des applications iPhone, iPad, iPod Touch ou encore Mac OS X. De ce fait, aucune connaissance préalable n'est nécessaire. Un parfait débutant saura très bien à la fin de ce livre programmer dans ce langage. Deux TP sont également proposés pour mettre en pratique vos nouvelles connaissances.
Découvrez le langage Swift
Couvre Swift 2
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Ce livre a été rédigé pour permettre à n'importe qui d'apprendre le langage de programmation Swift, conçu pour développer des applications iPhone, iPad, iPod Touch ou encore Mac OS X. De ce fait, aucune connaissance préalable n'est nécessaire. Un parfait débutant saura très bien à la fin de ce livre programmer dans ce langage. Deux TP sont également proposés pour mettre en pratique vos nouvelles connaissances.
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Titre | Découvrez le langage Swift |
Sous-titre | Couvre Swift 2 |
Auteur(s) | Rudy de Visscher |
Collection(s) | OpenClassrooms |
Editeur | Eyrolles |
Parution | 16 juin 2016 |
Edition | 1ère édition |
Nb de pages | 128 pages |
Format | 241 x 171 mm |
Poids | 293 g |
EAN13 | 9782212143973 |
ISBN13 | 978-2-212-14397-3 |
ISBN10 | 2212143974 |
Qu'allez-vous apprendre ?
Les bases de la programmation Swift
- Installation des outils de développement
- Les variables et opérateurs
- Les conditions
- Les boucles
- Les tableaux et les dictionnaires
- Les fonctions et les dosures
- TP : une mini-calculette
La programmation orientée objet en Swift
- Programmation orientée objet
- Les classes et les structures
- L'héritage
- Les protocoles
- Les énumérations
- Retour sur les types et variables
- Les extensions
- TP - Un jeu de combat (RPG)
Rudy de Visscher
Déjà titulaire d'un DUT informatique ainsi que d'une licence informatique, Rudy de Visscher est actuellement étudiant en première année de master informatique, sur un parcours ISIDIS (Ingénierie des systèmes informatiques distribués). Depuis son plus jeune âge, il est passionné de nouvelles technologies et c'est au collège qu'il a commencé à apprendre en autodidacte la programmation (principalement web), en créant ses...