Visuel de Crazy
visibilityFeuilleter

En une centaine de magnifiques aquarelles, Antoine Kruk lève le voile sur les danseuses sensuelles et glamour du plus avant-gardiste des cabarets parisiens. Créateur de nombreux costumes pour le Crazy Horse, notamment ceux de la revue " Forever Crazy " en 2007, l'auteur a eu le très rare privilège d'accéder aux coulisses et aux loges des danseuses. Plongé dans ce sanctuaire de féminité, témoin fasciné de la métamorphose de ces jeunes femmes en icônes d'un soir, l'artiste y a puisé l'inspiration de portraits saisissants de sensualité et de grâce.

Il a construit son livre en 3 actes, sur le tempo d'une soirée de cabaret : la préparation, le show et l'après spectacle. Purement esthétiques ou un brin frivoles, les dessins transcrivent à merveille ces variations et mêlent avec une belle liberté diverses techniques à celle de l'aquarelle.

Les dessins, légendés avec beaucoup d'humour, en français et en anglais, nous racontent la préparation du spectacle : les répétitions, les pesées, les techniques de maquillage hypersophistiquées ou encore les séances d'habillage. Sur scène, on admire leurs performances d'actrices dans des tableaux étincelants. On est surpris par les effets de lumières qui habillent leurs silhouettes parfaites, on devine l'accessoire léger posé sur la pointe de leurs seins, on s'émerveille de leurs souliers haute couture.

Originale et provocante, la préface porte l'empreinte des lèvres de chacune des Crazy girls. Un petit bijou de livre qui restitue avec humour et tendresse l'atmosphère effervescente et sexy du célèbre cabaret.

Texte bilingue français-anglais

Titre Crazy
Auteur(s) Antoine Kruk
Editeur Eyrolles
Parution 4 novembre 2011
Edition 1ère édition
Nb de pages 96 pages
Format 220 x 156 mm
Poids 387 g
EAN13 9782212133622
ISBN13 978-2-212-13362-2
ISBN10 2-212-13362-6
  • Préface
  • La fesse cachée du Crazy Horse
  • Before the show
  • Showtime !
  • Aftershow
  • Sexycret Crazy

Antoine Kruk

Antoine Kruk est un artiste franco-japonais né à Kyoto en pleine période Flower Power. En guise de bienvenue, il aura aussi un nom d'artiste : Kyoami. À trois ans, Paris, via Bangkok et Beyrouth, début d'une vie aux quatre coins du monde où papiers et couleurs sont ses "jouets", qui ne le quitteront plus. À quinze ans, il peint un décor de théâtre de quinze mètres de long et à seize ans gagne un concours de mode...

Visuel de Antoine Kruk