Découvrez Cocoa par la pratique
Dès les premières pages du livre l'auteur vous dit
clairement qu'il ne va pas vous noyer dans la théorie de la
programmation objet, mais vous plonger directement dans la
pratique. En partant d'exemples simples, ce livre vous fait
découvrir Cocoa "sur le tas". Vous commencerez par
programmer de petites applications et vous progresserez
rapidement à mesure que vous avancerez dans le livre.
De nombreux exemples à télécharger et des copies
d'écran pour vous guider
Un dessin vaut mieux qu'un long discours ! Tous les
exemples sont accompagnés de captures d'écran qui vous
montrent chaque étape importante de l'exercice. En outre,
vous pouvez télécharger sur le site des Éditions Eyrolles
(www.editions-eyrolles.com) le code de l'ensemble des
exercices proposés dans ce livre.
Au sommaire
- Présentation de Cocoa
- Première application
- Objective-C
- Contrôles
- Objets helper
- Archivage
- Fichiers nib et NSWindowController
- Préférences utilisateur
- Utilisation des notifications
- Utilisation des panneaux d'alerte
- Localisation
- Vues personnalisées
- Images et événements de souris
- Répondeurs et événements de clavier
- Polices de caractères et NSString
- Presse-Papiers et actions associées à une cible nil
- Catégories
- Glisser et déposer
- NSTimer
- Feuilles
- Création des NSFormatter
- Impression
- Nombreuses applications de NSTextView
- Java et Cocoa
- Création des palettes dans le cadre d'Interface Builder
- Derniers conseils et ressources utiles