Visuel de Ces risques que l'on dit naturels
visibilityFeuilleter

Phénomènes naturels, météorites, volcans, séismes, tsunamis, tempêtes, crues, mouvements de terrains... sont autant de risques dits naturels, influencés toutefois par nos aménagements et nos ouvrages, nos décisions et nos comportements nuisibles à l'environnement.

L'objet de ce livre est de montrer que les actions et les moyens rationnels dont nous disposons pour prévenir les effets de ces phénomènes naturels sont nombreux, variés et efficaces. Chaque risque est donc présenté ici sous ses aspects scientifique et humain : les moyens de l'étudier, de le prévenir, de s'en protéger et si possible de le prévoir sont analysés.

Ce guide, véritable référence en la matière, s'adresse à toute personne intéressée par ces phénomènes, aux spécialistes de l'environnement, de l'aménagement, aux professionnels de la construction, aux juristes, aux administrateurs, aux collectivités territoriales... Il répond de manière efficace à la question que vous vous posez sûrement : que risque-t-on en France ?

Titre Ces risques que l'on dit naturels
Sous-titre Géotechnique
Auteur(s) Pierre Martin
Collection(s) Blanche BTP
Editeur Eyrolles
Parution 15 décembre 2006
Edition 1ère édition
Nb de pages 506 pages
Format 240 x 170 mm
Poids 1 g
EAN13 9782212119176
ISBN13 978-2-212-11917-6
ISBN10 2-212-11917-6
  • Avant-propos
  • Des risques de toutes natures
  • Que risque-t-on en France
  • La nature des risques
  • Pour aller plus loin
  • Post-scriptum
  • Bibliographie sommaire

Pierre Martin

Pierre Martin, ingénieur ENS Géologie, docteur es sciences, a créé le Bureau d'Études Géotechniques et l'a dirigé durant plus de quarante ans : il consacre encore aujourd'hui une partie de son temps au conseil et à l'expertise judiciaire.

Visuel de Pierre Martin