Visuel de Carnet Morpho : Ecorché un genre
visibilityFeuilleter

Étudiants, amateurs d'art et curieux, cet ouvrage richement illustré et documenté vous montre l'écorché comme vous ne l'aviez jamais envisagé. Michel Lauricella vous propose une vaste présentation historique et poétique de l'écorché, ainsi qu'une analyse des codes graphiques des planches anatomiques.

Il vous invite ensuite à réaliser un petit traité d'anatomie, à concevoir comme un carnet de voyage : chronologie d'une déambulation sur le paysage du corps, prises de notes et croquis des régions les plus représentatives à vos yeux, mélange des techniques en fonction de vos humeurs ou en adéquation avec votre sujet, associations de textes, dessins, photos, impressions personnelles, etc. Tout est permis : le but est d'apprendre en ménageant votre plaisir, et de vous attacher à ce carnet pour en faire un outil personnalisé nourrissant votre imaginaire. L'exercice est suivi du propre carnet d'artiste de l'auteur, présenté sous forme de leporello.

Un beau livre de référence en 2 parties :

  • un livret de 160 pages d'un côté ;
  • un leporello de l'autre.
Titre Carnet Morpho : Ecorché un genre
Auteur(s) Michel Lauricella
Collection(s) Morpho : anatomie artistique
Editeur Eyrolles
Parution 31 octobre 2019
Edition 1ère édition
Nb de pages 164 pages
Format 210 x 150 mm
Poids 572 g
EAN13 9782212678512
ISBN13 978-2-212-67851-2
ISBN10 2212678517

Michel Lauricella

Michel Lauricella a été formé à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Enseignant la morphologie depuis une vingtaine d'années, il a exercé successivement au sein de l'école Émile Cohl (Lyon), aux ateliers Beaux-Arts de la ville de Paris, aux Gobelins (Paris), à Lisaa (Paris), à l'Atelier (Angoulême). Il enseigne actuellement à l'atelier Fabrica114 (Paris).

Visuel de Michel Lauricella