Visuel de Blender pour l'architecture
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L'outil libre de conception 3D

Logiciel libre de référence pour la création d'images et l'animation 3D, Blender peut avantageusement remplacer 3ds Max, Cinema4D et même Google SketchUp dans la conception de projets architec¬turaux, depuis la modélisation de l'espace et des bâtiments jusqu'au rendu final. Utilisable aussi bien sous Windows et Linux que sous Mac OS X, il est en constante évolution et offre toute une panoplie d'outils dont la puissance et la souplesse permettent d'allier rapidité et créativité, tout particulièrement dans la conception de formes libres.

Libérez vos créations architecturales en 3D grâce aux formidables possibilités de Blender !

  • Utilisez les maillages comme de la pâte à modeler virtuelle pour mettre en forme vos idées
  • Réalisez des formes organiques ou adoucies grâce à la subdivision de surface
  • Apprenez à utiliser les courbes pour une modélisation plus intuitive
  • Profitez d'outils avancés (déformations, copies...) pour obtenir des volumes plus complexes
  • Modélisez précisément des bâtiments déjà conçus
  • Augmentez le réalisme de vos créations en y appliquant des matériaux et des textures
  • Eclairez vos scènes de façon réaliste et effectuez le rendu avec le moteur interne ou Cycles
  • Réalisez des visites virtuelles ou animez l'environnement d'un projet
  • Préparez vos modèles pour l'impression 3D
  • Personnalisez l'interface et améliorez votre efficacité avec les raccourcis clavier

En annexe : Préférences utilisateur - Ressources web - Comment choisir son matériel ?

A qui s'adresse cet ouvrage ?

  • Architectes, architectes d'intérieur, dessinateurs-projeteurs et graphistes dans le domaine de l'immobilier
  • Graphistes, illustrateurs et designers de jeux vidéo amenés à créer des scènes architecturales
  • Etudiants en architecture ou en graphisme cherchant un outil 3D performant qu'ils pourront continuer à utiliser dans leur vie professionnelle
  • Passionnés de 3D souhaitant découvrir un nouveau logiciel ou une nouvelle approche de conception

Préface d'Abel Groenewolt

Titre Blender pour l'architecture
Sous-titre Conception, rendu, animation et impression 3D de scènes architecturales.
Auteur(s) Matthieu Dupont de Dinechin
Collection(s) Accès libre
Editeur Eyrolles
Parution 1 janvier 2016
Edition 2e édition
Nb de pages 330 pages
Format 240 x 210 mm
Poids 1018 g
EAN13 9782212143102
ISBN13 978-2-212-14310-2
ISBN10 2-212-14310-9
  • Prise en main de Blender
  • Conception : créer des volumes avec les maillages
  • Conception : créer des volumes avec les courbes
  • Conception avancée
  • Modélisation de précision
  • Les matériaux de Cycles
  • L'éclairage et le rendu avec Cycles
  • L'animation
  • L'impression 3D avec Blender
  • Annexes : Préférences utilisateur - Ressources web - Comment choisir son matériel ?

Matthieu Dupont de Dinechin

Ingénieur et architecte indépendant spécialisé en construction écologique. Matthieu Dupont de Dinechin (viralata.fr) est également formateur Blender certifié par la Blender Foundation. Enseignant Blender en 5e année à l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble, il donne régulièrement des conférences et ateliers lors d'événements consacrés au logiciel libre. Il a aussi fondé le FabLab associatif Chantier...

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