Visuel de Au risque d'être soi
visibilityFeuilleter

Comprendre ses souffrances et oser être soi

Dans son précédent livre, Votre corps a une mémoire, Myriam Brousse expliquait à quel point le corps humain garde en lui les souvenirs enfouis de nos souffrances d'enfant, de foetus, et même celles de nos ancêtres. Travailler sur la mémoire du corps, c'est partir sur la trace de ces souvenirs, que notre esprit a oubliés mais dont notre corps, lui, se souvient. Ce faisant, nous nous libérons et nous nous réparons, pour accéder enfin à notre propre vie. Si ce témoignage a "parlé" à tant de lecteurs, c'est parce qu'il montrait une alternative aux errances dans lesquelles nous sommes nombreux à nous perdre dès lors que nous entamons un "travail sur soi", tournant sans fin sur nous-mêmes.

Aujourd'hui, Myriam Brousse réaffirme non seulement que chacun peut sortir de ses impasses, mais qu'il se le doit ! Car là est tout le sens de notre existence. Elle retrace le chemin vers la compréhension et la guérison de notre âme, et nous donne des éléments pour mieux comprendre notre place dans l'univers et changer notre regard sur la mort.

L'auteure renouvelle ici son art de rendre simple et concret ce que nous avons tendance à mettre à distance, sous le voile de la spiritualité, de la sagesse, voire de la religion. Voici des clés pour devenir thérapeutes de nous-mêmes et remettre du sens au coeur de notre vie.

Avec la collaboration de Lyse Harinck.

Titre Au risque d'être soi
Sous-titre Explorer les profondeurs de la mémoire du corps et dépasser enfin ses souffrances
Auteur(s) Myriam Brousse, Lyse Harinck
Editeur Eyrolles
Parution 7 mars 2019
Edition 1ère édition
Nb de pages 160 pages
Format 205 x 140 mm
Poids 198 g
EAN13 9782212571592
ISBN13 978-2-212-57159-2
ISBN10 2-212-57159-3
  • Expériences de vie, quarante ans après
  • Qu'est-ce donc que cette conscience ?
  • L'énergie et ses lois, l'allégorie de la création du monde
  • L'énergie et ses lois, les principes cosmiques
  • Les stades d'évolution de la conscience
  • Le travail de transformation : au risque d'être soi
  • Au-delà du corps physique
  • "Et si l'homme perdait la mortelle habitude de mourir" (Mère)

Myriam Brousse

Myriam Brousse est psychothérapeute depuis plus de quarante ans et fondatrice de l'École en Mémoire cellulaire. Elle a longtemps animé des conférences et des séminaires en France et à l'étranger.

Visuel de Myriam Brousse

Lyse Harinck

Visuel de Lyse Harinck