Visuel de Apprenez à programmer en C - 2e édition

Le C est un langage incontournable qui en a inspiré beaucoup d'autres. Inventé dans les années 70, il est toujours d'actualité dans la programmation système et la robotique. Il est plutôt complexe, mais si vous le maîtrisez, vous aurez des bases de programmation très solides !

Vous découvrirez le fonctionnement de la mémoire, des variables, des conditions et des boucles. Puis vous réutiliserez tout ce que vous avez appris pour créer des interfaces graphiques avec la bibliothèque SDL. Enfin, vous apprendrez à manipuler les structures de données les plus courantes pour organiser les informations en mémoire.

La cible

Les débutants en programmation, les étudiants en école d'informatique en première année.

Les points forts

  • Un livre d'initiation très détaillé qui ne demande aucun pré-requis.
  • Le C, un langage très puissant qui permet de réaliser de nombreux programmes
  • Un cours qui a beaucoup de succès sur OpenClassrooms : 1600 inscrits en mai 2015.
Titre Apprenez à programmer en C - 2e édition
Auteur(s) Mathieu Nebra
Collection(s) OpenClassrooms
Editeur Eyrolles
Parution 20 juillet 2015
Edition 2e édition
Nb de pages 526 pages
Format 240 x 167 mm
Poids 902 g
EAN13 9791090085879
ISBN13 979-10-90085-87-9
ISBN10 10-90085-87-7
  • Les bases de la programmation en C
    • Vous avez dit programmer ?
    • Ayez les bons outils !
    • Votre premier programme
    • Un monde de variables
    • Une bête de calcul
    • Les conditions
    • Les boucles
    • TP : Plus ou Moins, votre premier jeu
    • Les fonctions
  • Techniques "avancées" du langage C
    • La programmation modulaire
    • A l'assaut des pointeurs
    • Les tableaux
    • Les chaînes de caractères
    • Le préprocesseur
    • Créez vos propres types de variables
    • Lire et écrire dans des fichiers
    • L'allocation dynamique
    • TP : réalisation d'un Pendu
    • La saisie de texte sécurisée
  • Création de jeux 2D en SDL
    • Installation de la SDL
    • Création d'une fenêtre et de surfaces
    • Afficher des images
    • La gestion des événements
    • TP : Mario Sokoban
    • Maîtrisez le temps !
    • Écrire du texte avec SDL_ttf
    • Jouer du son avec FMOD
    • TP : visualisation spectrale du son
  • Les structures de données
    • Les listes chaînées
    • Les piles et les files
    • Les tables de hachage

Mathieu Nebra

Co-fondateur d'OpenClassrooms, Mathieu Nebra se passionne depuis l'âge de 13 ans pour la créa­tion de cours en ligne. Son objectif : partager la connaissance d'une façon nouvelle, chaleureuse et enfin accessible à tous. Auteur de plusieurs best-sellers, il publie régulièrement des cours en ligne et expérimente de nouvelles approches pédagogiques avec la communauté de plus d'un million de membres qu'il...

Visuel de Mathieu Nebra