Visuel de Apprendre à programmer avec Python 3

Quoi de mieux pour apprendre la programmation qu'un langage moderne et élégant tel que Python, aussi performant pour le développement d'applications web que pour la réalisation de scripts système ou l'analyse de fichiers textuels ?

Un support de cours réputé et adopté par de nombreux enseignants, avec 50 pages d'exercices corrigés

Reconnu et utilisé par les enseignants de nombreuses écoles et IUT, complété d'exercices accompagnés de leurs corrigés, cet ouvrage original et érudit est une référence sur tous les fondamentaux de la programmation : choix d'une structure de données, paramétrage, modularité, orientation objet et héritage, conception d'interface, multithreading et gestion d'événements, protocoles de communication et gestion réseau, bases de données... jusqu'à la désormais indispensable norme Unicode (le format UTF-8). Cette nouvelle édition détaille notamment la réalisation avec Python 3 d'une application web interactive et autonome, intégrant la gestion d'une base de données SQLite.

À qui s'adresse ce livre ?

  • Aux étudiants en BTS et IUT Informatique et à leurs enseignants ;
  • A tous les autodidactes férus de programmation qui veulent découvrir le langage Python.
Titre Apprendre à programmer avec Python 3
Sous-titre Objet. Multithreading. Bases de données. Evénements. Programmation web. Programmation réseau. Unicode... Avec plus de 50 pages d'exercices corrigés !
Auteur(s) Gérard Swinnen
Collection(s) Noire
Editeur Eyrolles
Parution 30 avril 2010
Edition 2e édition
Nb de pages 410 pages
Format 230 x 190 mm
Poids 880 g
EAN13 9782212127089
ISBN13 978-2-212-12708-9
ISBN10 2-212-12708-1
  • A l'école des sorciers
  • Premiers pas
  • Contrôle du flux d'exécution
  • Instructions répétitives
  • Principaux types de données
  • Fonctions prédéfinies
  • Fonctions originales
  • Utilisation de fenêtres et de graphismes
  • Manipuler des fichiers
  • Approfondir les structures de données
  • Classes, objets, attributs
  • Classes, méthodes, héritage
  • Classes et interfaces graphiques
  • Et pour quelques widgets de plus...
  • Analyse de programmes concrets
  • Gestion d'une base de données
  • Applications web
  • Communications à travers un réseau et multithreading
  • Annexe A. Installation de Python
  • Annexe B. Solutions des exercices

Gérard Swinnen

De formation scientifique, Gérard Swinnen a enseigné la physique, la chimie et la biologie, et développé une série de logiciels pour la simulation expérimentale et l'évaluation scolaire. Sollicité pour mettre en oeuvre une filière d'enseignement secondaire centrée sur l'apprentissage de l'informatique, il a accepté de construire un cours de programmation spécifiquement adapté à ce public. "Ce que j'affirme, c'est que...

Visuel de Gérard Swinnen