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Savoir écrire un programme juste

Destiné à tous ceux qui débutent en programmation, cet ouvrage très pédagogique leur apprendra comment concevoir et écrire un programme de manière claire et efficace, quel que soit le langage employé. Prenant comme exemple un langage algorithmique, ce livre expose les bases de la programmation (variables, tableau, boucles, fonctions), puis introduit les objets (utilisation et écriture d'objets) et les structures de données (analyse objet). Chaque chapitre se clôt par une série d'exercices corrigés qui manipulent les concepts de base de l'algorithmique objet. L'ouvrage est complété par une étude de cas décrivant la conception et l'écriture d'un jeu de Puissance 4, projet qui fait la synthèse de toutes les connaissances acquises.

À qui s'adresse ce livre ?

  • À tous les étudiants en informatique de 1er cycle universitaire (BTS, Deug, IUT, licence, licence professionnelle...)
  • À tous les débutants en programmation
Titre Apprendre à programmer
Sous-titre Algorithmes et conception objet
Auteur(s) Christophe Dabancourt
Collection(s) Noire
Editeur Eyrolles
Parution 26 mai 2005
Edition 1ère édition
Nb de pages 282 pages
Format 230 x 190 mm
Poids 515 g
EAN13 9782212115550
ISBN13 978-2-212-11555-0
ISBN10 2-212-11555-5
  • Algorithmique simple
    • Les variables
    • Les structures de contrôle
    • Les fonctions
  • Les objets
    • Utilisation des objets
    • Écriture d'une classe simple
    • Écriture d'une classe avancée
  • Les structures de données
    • Structures de tableaux
    • Structures linéaires
    • Structures réflexives
  • Projet et exercices
    • Projet Puissance 4
    • Solutions des exercices
  • Annexes

Christophe Dabancourt

Christophe Dabancourt est ingénieur civil des Mines de Saint-Etienne. Après avoir travaillé dans une SSII parisienne, il a integré l'université du Havre pour enseigner l'algorithmique, les réseaux, le système et les bases de données.

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