Visuel de Actionscript 3. programmation sequentielle et orientee objetavec 200 scripts gra
visibilityFeuilleter

Une version qui marque un tournant

Langage de l'environnement Flash, l'ActionScript est devenu totalement orienté objet depuis sa version 3, tout en permettant aussi une programmation séquentielle. Très proche du JavaScript et ressemblant également beaucoup au langage Java, cette dernière version marque une rupture avec les deux précédentes : syntaxe différente, nouvelles classes, nouvelles propriétés, nouvelles méthodes, nouveaux événements. S'il est plus complexe dans son architecture, l'ActionScript 3 est plus performant et plus facile à maîtriser.

Un ouvrage complet et précis sur l'ActionScript 3

Cet ouvrage très pédagogique au style vivant détaille tous les concepts de l'ActionScript 3, de la displayList aux écouteurs, en passant par la gestion du XML. Toutes les notions de base y sont expliquées, mais également les propriétés et manipulations élémentaires d'occurrences ou encore le contrôle des différents médias (textes, images, sons, vidéos). Mise à jour avec la version CS5 de Flash, la troisième édition de ce livre s'adresse aussi bien aux développeurs habitués à la programmation séquentielle qu'aux adeptes de la programmation orientée objet. Elle est illustrée par de nombreux exemples portant sur les deux modes de programmation, et complétée par une extension Web sur laquelle le lecteur pourra télécharger gratuitement 200 animations Flash.

À qui s'adresse cet ouvrage ?

  • Aux développeurs web
  • Aux graphistes familiarisés avec l'interface de Flash

Sur le site www.yazo.net/eyrolles

  • Téléchargez les 200 scripts de l'ouvrage
  • Dialoguez avec l'auteur
Titre Actionscript 3. programmation sequentielle et orientee objetavec 200 scripts gra
Sous-titre Programmation séquentielle et orientée objet. Avec 200 scripts gratuits !
Auteur(s) TARDIVEAU DAVID, David Tardiveau
Editeur Eyrolles
Parution 21 avril 2011
Edition 3e édition
Nb de pages 426 pages
Format 230 x 190 mm
Poids 1 g
ISBN13 978-2-212-13238-0
ISBN10 2-212-13238-7
EAN13 9782212132380
  • Gestion des occurrences sur la scène
  • Gestion des événements
  • Contrôler une occurrence et naviguer sur la scène
  • Mouvements d'une occurrence sur la scène
  • Construction d'une occurrence sur la scène
  • Les variables
  • Les tableaux
  • Les structures conditionnelles
  • Les itérations : boucles for()
  • Les fonctions
  • Chargement de médias sous forme de fichiers externes
  • XML dans Flash
  • Gérer le XML dans Flash
  • La gestion du texte
  • Composants de type formulaire
  • Création de classes personnalisées
  • Adobe Air
  • Liens externes
  • Ressources internet

    Téléchargez les 200 scripts de l'ouvrage et dialoguez avec l'auteur

TARDIVEAU DAVID

Visuel de TARDIVEAU DAVID

David Tardiveau

Développeur Flash depuis 1999, David Tardiveau est enseignant à l'école des Gobelins dans le domaine du multimédia off-line et on-line. Il est aussi le fondateur et l'animateur du site www.yazo.net, qui propose des tutoriaux sur l'ActionScript et de la documentation sur la partie animation dans Flash.

Visuel de David Tardiveau