Visuel de À l'aventure avec Arduino !
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Pars à la découverte d'Arduino !

Amusant et facile à lire, ce livre te fera découvrir l'électronique et surtout le formidable potentiel d'Arduino, un petit microcontrôleur programmable qui permet de réaliser plein de projets ludiques. Avec des composants simples, du carton et de la colle, tu seras guidé dans la mise en oeuvre de montages de difficulté croissante, allant d'un panneau d'affichage de LED à un jeu de labyrinthe à bille. Combinant avec intelligence théorie et pratique, cet ouvrage fera de toi un pro d'Arduino et des circuits électroniques. Dans notre société toujours plus numérique, cela te donnera un super avantage pour la suite de ton parcours scolaire.

Dans ce livre, tu fabriqueras :

  • un carillon a vent électronique
  • un mini coffre-fort à combinaison
  • une boule de cristal qui s'illumine par magie
  • un labyrinthe à bille qui mémorise ton score
  • un affichage lumineux sur la manche d'un vêtement
  • et bien d'autres projets !

A qui s'adresse cet ouvrage ?

Aux 10-15 ans, parents et enseignants.

Sur www.editions-eyrolles.com/go/arduino
Télécharge toutes les ressources (code source, vidéos) du livre.

Titre À l'aventure avec Arduino !
Sous-titre Dès 10 ans. Découvre Arduino et l'électronique grâce à 9 aventures trépidantes !
Auteur(s) Becky Stewart
Collection(s) Pour les kids
Editeur Eyrolles
Parution 11 décembre 2015
Edition 1ère édition
Nb de pages 340 pages
Format 230 x 190 mm
Poids 924 g
EAN13 9782212143140
ISBN13 978-2-212-14314-0
ISBN10 2-212-14314-1
  • Aventure 1. Installe ton Arduino
  • Aventure 2. Utilise des capteurs
  • Aventure 3. Utilise des servomoteurs
  • Aventure 4. Utilise les registres à décalage
  • Aventure 5. Diffuse des sons
  • Aventure 6. Ajoute des bibliothèques
  • Aventure 7. Découvre l'Arduino Leonardo
  • Aventure 8. Utilise l'Arduino Lilypad USB
  • Aventure 9. La grande aventure : un labyrinthe à bille !
  • A. Pour aller plus loin
  • B. Où se procurer outils et composants
  • Page

    310

    A la 10e ligne en partant du bas, lire 10000 au lieu de 10 000.

  • Page

    055

    A la dernière ligne, il faut lire <em>www.editions-eyrolles.com/go/arduino</em> au lieu de <em>www.wiley.com/go/adventuresinarduino</em>.

  • Page

    220

    De la 5e à 7e lignes en partant du bas, lire 90000 au lieu de 90 000.

  • Page

    221

    A la dernière ligne, lire 90000 au lieu de 90 000.

  • Page

    111

    A la 23e ligne, lire valeurBouton au lieu de brocheBouton.

  • Page

    222

    Aux 2e et 4e ligne, lire 20000 et 30000 au lieu de 20 000 et 30 000.

  • Page

    112

    7e ligne en partant du bas, lire valeurBouton au lieu de brocheBouton.

Becky Stewart

Ingénieur et professeur, Becky Stewart est la cofondatrice de Codasign, un organisme de formation qui propose des ateliers sur Arduino et les technologies numériques à l'attention du jeune public.

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