Visuel de L'innovation managériale en action. 50 pratiques managériales innovantes.
visibilityFeuilleter

Le management traditionnel est à bout de souffle, plus personne ne le conteste. Devenu inadapté à un monde en perpétuelle mutation, de nombreux dirigeants expriment le besoin de le réinventer. Mais que faut-il changer ? Dans quel but ? Et surtout, par où commencer et comment faire ?

Cet ouvrage a pour ambition d'inspirer toute personne qui souhaite mettre en oeuvre une démarche d'innovation managériale en lui permettant de :
Prendre conscience de ce qu'il y a de (vraiment) nouveau en management et de ce qu'il faut changer pour que managers et collaborateurs puissent mieux concilier épanouissement individuel et performance collective. Découvrir 50 pratiques managériales innovantes adoptées par des entreprises françaises et internationales, de toutes tailles et de secteurs d'activité variés :

  • Grandes entreprises : Air France KLM, Décathlon, La Française des Jeux, EDF, Mazars...
  • PME, start-up : Blablacar, Partitio, Camif, Airbnb...
  • Organismes publics et parapublics : Armée de terre, Pôle emploi... Comprendre les résistances aux nouvelles formes de collaboration et les principes clés pour les dépasser.

Basé sur de nombreux retours d'expériences, cet ouvrage se veut à la fois théorique et pragmatique pour aider le lecteur à passer à l'action.

Titre L'innovation managériale en action. 50 pratiques managériales innovantes.
Sous-titre S'inspirer et apprendre d'entreprises qui ont su concilier épanouissement individuel et performance collective
Auteur(s) Francis Boyer
Editeur Eyrolles
Parution 27 février 2020
Edition 1ère édition
Nb de pages 304 pages
Format 240 x 170 mm
Poids 572 g
EAN13 9782212571998
ISBN13 978-2-212-57199-8
ISBN10 2212571992

Francis Boyer

Francis Boyer a travaillé pendant 20 ans en management des ressources humaines. Fondateur du site www.innovationmanageriale.com, il est aujourd’hui conférencier, consultant et formateur, et aide les entreprises à réinventer leur management.

Visuel de Francis Boyer