Visuel de 3ds max 8
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LE SUJET

Leader des logiciels d'animation et de visualisation sous Windows, 3ds max est utilisé dans des secteurs aussi divers que l'architecture, la simulation, le design, l'audiovisuel ou le jeu vidéo. Ses performances ne font que croître à chaque nouvelle version pour rendre la 30 accessible au plus grand nombre. Grâce à 3ds max 8, la magie des effets spéciaux de cinéma ou de jeu vidéo tel Prince of Persia : les Deux Royaumes, le design avant-gardiste des nouvelles Ferrari Aurea ou les projets architecturaux futuristes comme la Freedom Tower de New York n'auront plus aucun secret pour vous.

LE LIVRE

Grâce à ce guide, vous maîtriserez rapidement les fonctions essentielles de 3ds max 8, depuis la modélisation et l'habillage jusqu'à l'éclairage de la scène et l'animation. Didactique et complet, cet ouvrage peut être utilisé pour l'apprentissage mais aussi comme référence dans l'utilisation quotidienne du logiciel. Il vous apprendra comment :

  • Prendre en main et personnaliser votre interface
  • Analyser votre projet et choisir la méthode de modélisation la plus adéquate
  • Réaliser rapidement vos modèles 3D
  • Maîtriser les différents outils de modification
  • Habiller votre scène avec matériaux et textures
  • Augmenter le réalisme de votre scène grâce aux différentes techniques d'éclairage
  • Ajouter des effets spéciaux
  • Effectuer un rendu de qualité
  • Vous lancer dans la conception architecturale grâce à des outils spécifiques
  • Animer vos personnages grâce à Character studio
  • Habiller vos personnages grâce aux modules Cloth (vêtements) et Hair (chevelure)
Titre 3ds max 8
Auteur(s) Jean-Pierre Couwenbergh
Collection(s) Guide de référence
Editeur Eyrolles
Parution 29 juin 2006
Edition 1ère édition
Nb de pages 746 pages
Format 230 x 190 mm
Poids 1 g
EAN13 9782212119534
ISBN13 978-2-212-11953-4
ISBN10 2212119534
  • Les bases de 3ds max
  • Les bases de la modélisation
  • La modélisation à partir de formes
  • La modélisation de surfaces
  • La modélisation par combinaison d'objets
  • La modélisation architecturale
  • La simulation de cheveux et de tissus
  • Les transformations et les modificateurs
  • L'habillage de la scène
  • Les caméras et lumières
  • L'animation
  • L'animation de personnages avec Character studio
  • Le rendu et le banc de montage

Jean-Pierre Couwenbergh

Ingénieur civil architecte et docteur en sciences, Jean-Pierre Couwenbergh est professeur de CAO et synthèse d'images, consultant en CAO et rédacteur en chef de la revue Benelux CAD/CAM Magazine. Auteur de nombreux articles et ouvrages portant sur l'infographie, il collabore également avec l'INA a l'organisation annuelle du FestivalEuropéen de la Jeune Création en Infographie.Diplômé en psychologie, Jean-Pierre Couwenbergh...

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