Visuel de 3ds max 6
visibilityFeuilleter

Le sujet

Leader des logiciels d'animation et de visualisation depuis sa création, 3ds max est utilisé dans des secteurs aussi divers que l'architecture, la simulation, le design, l'audiovisuel ou le jeu vidéo. Ses performances ne font que croître à chaque nouvelle version pour rendre la 3D, précalculée ou en temps réel, accessible au plus grand nombre. Grâce à 3ds max 6, la magie des effets spéciaux de film ou de jeu vidéo comme X-Men 2 ou Prince of Persia : les sables du temps, le design avant-gardiste des derniers modèles de Peugeot-Citroën ou les projets futuristes de l'architecte Jean Nouvel n'auront plus aucun secret pour vous.

Le livre

Grâce à ce guide, vous maîtriserez rapidement les fonctions essentielles de 3ds max 6, depuis la modélisation et l'habillage jusqu'à l'éclairage de la scène et l'animation. Didactique et complet, cet ouvrage peut être utilisé pour l'apprentissage mais aussi comme référence dans l'utilisation quotidienne du logiciel. Découvrez ainsi comment :

  • Prendre en main et personnaliser votre interface
  • Analyser votre projet et choisir la méthode de modélisation la plus adéquate
  • Réaliser votre modèle
  • Maîtriser les différents modificateurs
  • Habiller votre scène avec matériaux et textures
  • Rendre votre scène réaliste grâce aux nouvelles techniques d'éclairage
  • Rendre votre scène spectaculaire grâce aux effets spéciaux
  • Réussir un rendu de qualité
  • Vous lancer dans la conception architecturale grâce à des outils spécifiques
Titre 3ds max 6
Auteur(s) Jean-Pierre Couwenbergh
Collection(s) Guide de référence
Editeur Eyrolles
Parution 8 juillet 2004
Edition 1ère édition
Nb de pages 720 pages
Format 230 x 190 mm
Poids 1470 g
EAN13 9782212114362
ISBN13 978-2-212-11436-2
ISBN10 2212114362
  • Introduction à 3ds max
  • Les bases de la modélisation
  • La modélisation à partir de formes
  • La modélisation de surfaces
  • La modélisation par combinaison d'objets
  • La modélisation architecturale
  • Les transformations et les modificateurs
  • L'habillage de la scène
  • Les caméras et lumières
  • L'animation
  • Le rendu et le banc de montage

Jean-Pierre Couwenbergh

Ingénieur civil architecte et docteur en sciences, Jean-Pierre Couwenbergh est professeur de CAO et synthèse d'images, consultant en CAO et rédacteur en chef de la revue Benelux CAD/CAM Magazine. Auteur de nombreux articles et ouvrages portant sur l'infographie, il collabore également avec l'INA a l'organisation annuelle du FestivalEuropéen de la Jeune Création en Infographie.Diplômé en psychologie, Jean-Pierre Couwenbergh...

Visuel de Jean-Pierre Couwenbergh