Visuel de 3 ds max 2008
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LE SUJET

Leader des logiciels d'animation et de visualisation depuis sa création, 3ds max est utilisé dans des secteurs aussi divers que l'architecture, la simulation, le design, l'audiovisuel ou le jeu vidéo. Les régulières mises à jour de ses fonctionnalités le place à l'avant-poste des logiciels de création 3D. Les plus grands studios l'utilisent pour réaliser leurs effets spéciaux, comme cela a été le cas pour Les experts ou Spiderman 3 dans le domaine des films et des séries TV, Assassin's Creed ou Uncharted pour le jeu vidéo, les nouvelles Audi et Ferrari pour le design automobile ou encore les installations sportives des Jeux Olympiques de Pékin pour l'architecture.

LE LIVRE

Grâce à ce guide, vous maîtriserez rapidement les fonctions essentielles de 3ds max 2008, depuis la modélisation et l'habillage jusqu'à l'éclairage de la scène et l'animation. Didactique et complet, cet ouvrage peut être utilisé pour l'apprentissage mais aussi comme référence dans l'utilisation quotidienne du logiciel. Il vous apprendra comment :

  • Prendre en main et personnaliser votre interface
  • Analyser votre projet et choisir la méthode de modélisation la plus adéquate
  • Réaliser rapidement vos modèles 3D
  • Maîtriser les différents outils de modification
  • Habiller votre scène avec matériaux et textures
  • Augmenter le réalisme de votre scène grâce aux différentes techniques d'éclairage
  • Ajouter des effets spéciaux
  • Effectuer un rendu de qualité
  • Vous lancer dans la conception architecturale grâce à des outils spécifiques
  • Animer vos personnages grâce à Character studio
  • Habiller vos personnages grâce aux modules Cloth et Hair
Titre 3 ds max 2008
Auteur(s) Jean-Pierre Couwenbergh
Collection(s) Guide de référence
Editeur Eyrolles
Parution 10 avril 2008
Edition 1ère édition
Nb de pages 790 pages
Format 230 x 190 mm
EAN13 9782212123364
ISBN13 978-2-212-12336-4
ISBN10 2212123361
  • Introduction
  • Les bases de 3ds max
  • Les bases de la modélisation
  • La modélisation à partir de formes
  • La modélisation de surfaces
  • La modélisation par combinaison d'objets
  • La modélisation architecturale
  • La simulation de cheveux et de tissus
  • Les transformations et les modificateurs
  • L'habillage de la scène
  • Les caméras et lumières
  • L'animation
  • L'animation de personnages avec Character Studio
  • Le rendu et le banc de montage
  • Le rendu mental ray
  • L'échange de fichiers
  • Index
  • Table des matières

Jean-Pierre Couwenbergh

Ingénieur civil architecte et docteur en sciences, Jean-Pierre Couwenbergh est professeur de CAO et synthèse d'images, consultant en CAO et rédacteur en chef de la revue Benelux CAD/CAM Magazine. Auteur de nombreux articles et ouvrages portant sur l'infographie, il collabore également avec l'INA a l'organisation annuelle du FestivalEuropéen de la Jeune Création en Infographie.Diplômé en psychologie, Jean-Pierre Couwenbergh...

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