Les ingrédients pour réaliser des spaghettis aux poivrons et boulettes d’aubergines

Pour commencer, vous aurez besoin de 50 g de spaghettis, 3 poivrons rouges, 2 c. à soupe de concentré de tomates et 1 pincée de paprika. Ensuite, pour réaliser les boulettes d’aubergines vous aurez besoin de 800 g d’aubergines, 1 œuf, 120 g de chapelure de pain, 100 g de parmesan râpé, quelques brins de persil, 1 gousse d’ail et de l’huile d’olive. 

Étapes de la recette

1. On met les poivrons et les aubergines entières à cuire sur une plaque recouverte de papier cuisson au four à 200°C. Au bout d’une demi-heure, les poivrons seront cuits. On les retire du four, on les laisse refroidir un peu, puis on les épluche et on les vide. On les mixe avec le concentré de tomates, l’huile d’olive et le paprika et on verse le tout dans une poêle en attendant d’y faire sauter les spaghettis.

2. Quand on a fini de préparer la crème de poivron, les aubergines seront cuites. On les épluche, on les presse bien entre deux papiers absorbants pour retirer l'excédent d’humidité. Puis, on les écrase ou on les mixe pour avoir une texture plus lisse. On mélange ensuite avec l'œuf, la chapelure, l'ail, le persil haché et le parmesan jusqu’à obtenir une pâte de la même texture que de la viande hachée pour réaliser des boulettes. On forme les boulettes qu’on roule dans un peu de chapelure et qu’on fait revenir dans un peu d'huile d’olive jusqu’à ce qu'elles soient bien dorées. Si les boulettes sont trop humides, on eut rajouter une cuillère de farine et surtout on farine bien ses mains pour les rouler plus facilement.

3. On cuit les spaghetti, puis on les fait sauter dans la sauce au poivron, et on ajoute les boulettes par-dessus.

Bonne dégustation !

Apprenez à cuisiner facilement plus de 40 recettes gourmandes et classées par saisons pour vos enfants dans Passez à table avec vos kids ! de Manon Brzostek et Carla Ferrari.  

Pour aller plus loin