Kubernetes, communément appelé « k8s », est un large écosystème en rapide expansion. Initialement développé par Google, il permet de gérer les applications conteneurisées dans un environnement en cluster. Ce système d'orchestration de conteneurs permet l'automatisation du déploiement, la mise à l'échelle et la gestion de l'application. Le projet Kubernetes est devenu open source en 2014.
Ce livre a pour objectif d'accompagner les développeurs dans l'utilisation de Docker et de Kubernetes pour leur permettre d'optimiser et d'accélérer leurs développements d'applications conteneurisées. Il est idéal pour les architectes d'infrastructure cloud, les ingénieurs DevOps, les administrateurs système et les responsables de l'ingénierie qui ont besoin de connaître les bases de Kubernetes et sont prêts à appliquer les meilleures pratiques de l'industrie du cloud pour concevoir, créer et exploiter des clusters Kubernetes de qualité en production.
Au fil des chapitres, l'auteur met en lumière les pratiques nécessaires à suivre par les personnes en charge de la création d'une application dans Kubernetes et apporte les informations nécessaires sur l'utilisation de services externes tels qu'une base de données ou un serveur web. Une démarche pédagogique vous accompagne pas à pas, avec des exemples simples et une continuité dans les travaux qui sont à la base des activités pratiques, et vous garantit donc une bonne compréhension des notions théoriques.
À qui s'adresse cet ouvrage ?
- Développeurs
- Architectes d'infrastructure cloud
- Ingénieurs DevOps
- Administrateurs systèmes & réseaux